Octobre Rose à Lille : mobilisons-nous autour de conférences et courses

Octobre Rose à Lille : mobilisons-nous autour de conférences et courses

25 Sep 2020 | INSOLITE - SORTIR

On prépare Octobre Rose et on vous propose différents événements pour soutenir la recherche et la prévention contre le cancer du sein et sensibiliser à cette maladie. 

 

Le CHU de Lille propose des conférences pour vous informer sur ce sujet. 

- Le 3 octobre, dans le Hall Maternité de l’Hôpital Jeanne de Flandre : un atelier pour vous informer

- Le 9 octobre, de 12h30 à 13h30, Maison des Usagers : une confection de coussins cœur pour les professionnels, qui seront offerts aux femmes opérées d’un cancer du sein, afin de les soulager des douleurs post-chirurgie.

Et encore d'autres dates à retrouver ici

 

La Yul devient la eYul. Courez et marchez contre le cancer du sein avec l'association Mes amis mes amours. Le  weekend du 26 septembre, la course ne pouvant avoir lieu pour des raisons sanitaires, une alternative a été trouvée ! Chacun pourra aller marcher ou courir, comme bon lui semble, là où il en a envie, avec son masque, avec qui il veut et la durée qu’il veut ( bon ça serait qd mm bien de faire les 5km de marche ou les 10 km de course initialement prévus.)
Et si la personne inscrite en a envie,  elle pourra le faire avec une tenue rose, une perruque rose , des chaussures roses, un déguisement rose, du rose….. afin d’envahir les pages des réseaux sociaux avec les photos ou films qu’elle transmettra… 

Rendez-vous ici pour toutes les informations !

 

En octobre, rejoignez le Challenge du ruban rose. Courez 5km en rose n'importe quand pendant le mois d'octobre. Inscrivez-vous sur leur site Internet, les T-Shirts et masques seront récupérables au Decathlon City Lille Tanneur du 1er au 31 octobre, de 10h à 18h du lundi au samedi. 

Pour vous inscrire c'est par ici

Note utilisateur ( votes)