Action contre la faim

Les adresses gourmandes du confinement à ne pas louper

Les adresses gourmandes du confinement à ne pas louper

14 Nov 2020 | LES TOPS

 

Le réveil sonne, on peine à sortir du lit, on ouvre les rideaux : le ciel lillois est aussi gris que la veille. On ne rêve que de retourner sous la couette et dormir jusqu’à la fin du confinement. 

L’équipe du Chti est là pour égayer cette journée morose et re-motiver les troupes ! Et quoi de mieux, durant cette journée exténuante, qu’une pause gourmande pour te réconforter. Dans cet article, on te propose une sélection de pâtisseries, cafés et brunchs pour réchauffer ton coeur endolori par le froid automnal. 

En cette période de confinement, tous ces établissements se sont adaptés pour continuer à t’offrir leurs douceurs. Que ça soit par click & collect ou par livraison à domicile: ne t’inquiète pas, tu auras ta dose de sucre journalière ! 

 

 

L’IMPERTINENTE: des pâtisseries à tomber - 9 Boulevard Papin, Lille.

A toi, fan de shortbread, cheesecake, brownie ou toute autre pâtisserie haute en couleurs, l’Impertinente saura faire danser tes papilles. Les amateurs de salons de thé ne seront pas surpris, l’Impertinente est une adresse incontournable de Lille. 

Pendant cette période de confinement, l’Impertinente reste ouvert aux horaires habituels ( mercredi - dimanche: 13h-18h30 ) mais uniquement à emporter. Tu peux passer à l’improviste ou alors passer commande en amont en click & collect sur leur site internet.

Sur leur compte Instagram, une nouveauté nous fait particulièrement de l'œil : la Babkacaouètes, une brioche au chocolat et au beurre de cacahuète. On ne sait pas si on va pouvoir résister encore très longtemps !   

 

COFFEE MAKERS: pour les amateurs de café - 151 Rue Pierre Mauroy, Lille.

Coffee Makers est avant tout un espresso bar et un torréfacteur. L’établissement propose une sélection de cafés de qualité réputés pour leur excellence et leur traçabilité précise. 

Coffee Makers propose également des pâtisseries qui sauront tous nous régaler. On peut retrouver à la carte un banana bread vegan, un lemon cake vegan et un gâteau choco-noisette sans gluten. 

Sur leur site internet, tu peux décider de retirer ton délicieux café en boutique ou te le faire livrer directement chez toi.

 

OXALIS ET BERGAMOTE: le brunch du dimanche qui fait plaisir - 44 Rue d'Angleterre, Lille.

Chaque semaine, tu pourras retrouver sur le site internet d’Oxalis et Bergamote le menu du brunch de la semaine. Ce 15 novembre, nous avons particulièrement hâte de tester l’infusion glacée, le velouté de chou-fleur et le pumpkin cake ! Uniquement sur commande, ton brunch t’attendra le dimanche à la boutique entre 10h30 et 12h00. 

Le samedi, Oxalis et Bergamote te propose aussi la livraison du petit déjeuner entre 8h et 10h30. Deux choix s’offrent à toi: le petit déjeuner duo ou le petit déjeuner famille pour 4 personnes. On s’imagine déjà se goinfrer de scones et de granola à demi réveillé encore en pyjama. 

 

LA BOUTIQUE À PÂTISSER: pour ceux qui veulent se mettre à la pâtisserie - 138 Rue Pierre Mauroy, Lille.

Faute de temps, tu t’es toujours limité à la préparation de quelques gâteaux simples : un gâteau au yaourt par ci, des cookies ( qui sont toujours trop mous ou trop durs ) par là. Maintenant que tu es confiné chez toi, tu veux exprimer tes talents de cuistot. 

Sur le site de La Boutique à Pâtisser, tu peux retrouver tous les produits alimentaires nécessaires à la confection de pièces montées exceptionnelles: chocolats, pâtes à sucre, colorants, arômes, décorations comestibles… Tu peux ensuite récupérer ta commande directement à la boutique ou te faire livrer (la livraison est gratuite à partir de 50€ d’achat).

Si tu te décides à poster tes créations sur Instagram, n’hésite pas à identifier le compte du Chti, nous te re-posterons avec plaisir ! 

 

Rejoins le mouvement #neperdondspasleNord pour soutenir nos commerçants de la région et les aider en cette période difficile. 

Pour plus d’infos sur Ne Perdons Pas Le Nord : Clique ici

 

 

En espérant que ces bonnes adresses aient illuminé ta journée, 

Note utilisateur ( votes)