Campagne EDHEC

L'avis du Chti sur L'Art des Mets

Postés à côté d'une cheminée, sur des tables bien habillées, nous commençons notre numéro. Une pirouette sur la terrine aux pruneaux gonflés à l'Armagnac, une roue sur le chapon sans y laisser de plumes, pour atterrir à pieds joints sur un nougat délicieusement travaillé. Des nuances de vin nous sont servies pour chaque plat qui compose la carte, tous imaginés par le chef créateur Thomas Lavedrine. Novices, artistes, l'art d'aimer est à votre portée.

L'avis du Chti
Des voyages à n’en plus finir, l’expérience de seize restaurants, l’influence d’autant de cuisines : voilà qui a assurément servi le Chef Thomas Lavedrine dans l’élaboration d’une carte riche en saveurs. Ici, le maître-mot est l’harmonie. On s’emploie à marier avec les deux menus de la carte le meilleur des vins de France. On réapprend au coin du feu de bois l’art d’aimer la simplicité, celle d’une gastronomie abordable et familiale, au trésor perdu de Fournes-en-Weppes.
+ L'attention des serveurs
L'avis du Chti
Sachez que de bonnes surprises vous attendent en dehors de Lille ! À Fournes, le Chef Thomas Lavedrine propose une cuisine inventive et variée, de plats d’ici et d’ailleurs. Les deux menus vous invitent à découvrir les vins qui s’accordent au mieux avec chacun de vos mets, à l'instar du pluma de porc ibérique ou du Briouat marocain de merlu. Quant au personnel, il s’assure que vous ne manquez de rien dans cette salle où la simplicité est un choix assumé. Pari réussi !
L'avis du Chti

L’Art des Mets, ou l’art de rompre avec les codes désuets de la haute gastronomie. Thomas Lavedrine vous invite dans son univers où la grande cuisine se veut accessible et décontractée. Le service et la déco volontairement sans fioriture contrastent agréablement avec l’élégance des créations du chef, à l’image de la brochette ibérique de pluma au chorizo et pancetta poêlée minute. Le tout est sublimé par des accords mets et vins très bien tavaillés. Après tout, un peu de modernité dans la gastronomie ne fait pas de mal !

+ Le chef vient se présenter à chaque table pendant le service

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur L'Art des Mets :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 0 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur L'Art des Mets


Soyez le premier à laisser un avis
L'Art des Mets Ailleurs dans la métropole. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants