Campagne EDHEC

L'avis du Chti sur Opus

En latin, opus signifie oeuvre. Voilà un nom qui pousse à faire ses preuves, et c’est chose faite dès les hors-d’œuvre. Souriant et rapide, le service nous abreuve d’une cuisine maîtrisée et neuve. On se lèche les babines après le filet de bœuf aux morilles, chef-d’oeuvre d’un chef qui manoeuvre sous vos yeux dans un décor épuré. Dans la catégorie brasserie élégante et discrète, l’Opus remporte l’épreuve.

L'avis du Chti
J’entends un ventre qui s’échauffe et réclame impatiemment ce qui s’offre à mes sens. Des plats cuisinés sous mes yeux attisent l’envie et les effluves qui s’en échappent titillent ma curiosité. Mon regard se balade sereinement dans cette ambiance lounge et étrangement romantique. Une serveuse, ou plutôt la serveuse, vient apporter ce qui aura de quoi satisfaire ma panse. La sauce aux morilles éveille encore chez moi de doux soubresauts.
L'avis du Chti
Une petite brasserie comme on les aime. Une ambiance conviviale, du passage, pas de fioritures de présentation mais des mets savoureux qui permettent de passer un bon moment. Le cadre est lui aussi moderne dénote parmi les cadres uniformes des brasseries traditionnelles. Seul petite surprise : l’addition sans doute un peu salée comme certain plat que nous avons dégusté.
L'avis du Chti
Dehors neige et verglas. A l’intérieur lumière tamisée et tableaux pour une ambiance intime et cosy. Une carte peu étoffée pour autant plus de fraicheur. Car ici, tout est fait maison et pour preuve, la cuisine est ouverte et vous permet de voir le chef à l’œuvre souvent au rythme de la musique de fond. De la cuisine française traditionnelle et raffinée : foie gras maison, de belles pièces de viande, noix de St Jacques parfaitement cuisinées. Petit plus : une carte des vins qui n’a rien à envier aux grandes tables.
L'avis du Chti
Opus, terme dérivé du latin signifiant œuvre. Tel le chef d’orchestre donnant le tempo ; le chef de cuisine, ancien de l’Huîtrière, nous fait face derrière le comptoir et entame sa lente symphonie. Les plats à la présentation raffinée font écho au décor bleuté et ravissent nos papilles de leur complexe simplicité. Et tandis que les mets s’enchaînent à la vitesse des croches, une carte inédite donne la mesure de chaque nouvelle semaine. Au sortir de la pièce, nous retînmes la qualité de la symphonie culinaire ainsi que la sympathie avec laquelle elle nous fut mise en scène.
L'avis du Chti
Idéal à l’heure du déjeuner, il règne dans ce restaurant une ambiance agréable rythmée par les discussions engagées et les rires soutenus. La cuisine, certes classique, évolue au rythme des saisons et s’accompagnera à merveille d’un bon vin. Revenez-y en sortant du bureau pour décompresser, charcuterie et amuse-bouches vous seront offerts dès dix-sept heures en accompagnement d’un verre de vin… A L’Opus, on aime se faire plaisir et le personnel garantit cette philosophie !

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Opus :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 4 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Opus


Soyez le premier à laisser un avis
Opus La Madeleine. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants