Action contre la faim
Le Vivat

L'avis du Chti sur Le Vivat

Une poignée d’artistes novateurs. Beaucoup d'imagination et de créations expérimentales. De la fraîcheur, un peu. Beaucoup d’idées, des idées folles, des idées singulières. Et la performance, passionnément. De la danse, du théâtre, de la musique. Des spectacles aussi. Des spectacles par dizaine, par trentaine même. Un accompagnement main dans la main. Une maison, celle des artistes, et puis la vôtre. Un public toujours plus varié. Un projet : la culture pour tous. Viva le Vivat !

+ Occupaïe, projet d'occupation annuel du Vivat
L'avis du Chti
Structure spécialisée dans la danse, le Vivat regorge d'événements visant à promouvoir les jeunes artistes de la région et à soutenir leur parcours. Dans sa salle de six-cents places, des pièces de théâtre, musico-bars, goûters et ateliers s'enchaînent tout au long de l'année. Mais le Vivat est avant tout un lieu de rencontre et d'échange entre les spectateurs et les artistes grâce aux débats organisés et au festival « Vivat la danse », temps fort de la programmation de ce lieu.
+ Les activités pour les enfants
L'avis du Chti
Ancienne halle transformée en scène spécialisée dans la danse et le théâtre, le Vivat soutient les jeunes artistes contemporains. Il propose également des événements originaux et variés : concerts-bar, rencontres, Yes Week-Ends alternant ateliers pratiques, goûters et spectacles. Le Vivat est assurément un lieu de dialogue et de découverte conviant petits et grands pour un moment intergénérationnel.
+ Les concerts-bar gratuits pour les -26 ans
L'avis du Chti

Cette scène conventionnée danse et théâtre soutient et accompagne les jeunes artistes, tout en permettant à un large public d’avoir accès aux créations. Danse, théâtre et spectacle « pluridisciplinaires » forment le coeur de sa programmation. Le Vivat propose également des rencontres avec les artistes, des débats, des stages ou encore la visite du théâtre.

L'avis du Chti

Les fabriques culturelles sont un ensemble de lieux culturels basés sur la métropole lilloise. Elles sont l'héritage de Lille 2004, année évènementielle où la métropole a été capitale européenne de la culture. Elles servent de lieux d'expositions ou de salles de spectacle et forment un maillage important dans la vie culturelle.


Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Le Vivat :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 0 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Le Vivat


Soyez le premier à laisser un avis
Le Vivat Armentières. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants