Campagne EDHEC

L'avis du Chti sur Le Fresnoy

Ce qui se cache derrière les murs de béton et d'acier du Fresnoy risque de bouleverser vos certitudes sur l'art contemporain. Les œuvres, réalisées par des étudiants, présentent une parfaite alchimie entre technologie de pointe et création artistique. Ce centre de formation propose également des concerts, des conférences, des débats ou encore des diffusions cinématographiques.

+ Les salles de montage et de mixage pour les professionnels
L'avis du Chti

Le Fresnoy est né d’une délicieuse fusion entre une école d’audiovisuel et un centre d’art contemporain. Les expositions - réelles promesses de voyage - vous emmèneront aux confins d’un univers créatif unique et vous permettront de découvrir le remarquable travail des étudiants ! Ne soyez pas surpris, vous voguerez ici entre villes asiatiques et forêts américaines ; passerez des films aux installations techniques, le tout dans une excursion emprunte de poésie et de talent.

+ Ce centre culturel abrite aussi un cinéma
L'avis du Chti
Au Fresnoy, on découvre dans un univers nouveau, un centre d'art dédié à la création moderne et aux artistes qui manient avec talent les outils et supports d'aujourd'hui. Les expositions « Panorama » présentent les œuvres des étudiants du Fresnoy, où image et son se croisent de façon surprenante et originale. Vous pourrez même rencontrer certains artistes autour d’un brunch et assister à des séances de cinéma !

L’expo à ne pas louper : Drôles de Trames ! (jusqu'au 08/05/2016)
+ Les séances de cinéma gratuites le lundi
- Pas d'audioguide
L'avis du Chti

En plus du très réputé Studio national des arts contemporains, Le Fresnoy abrite des expositions et évènements à réputation internationale. Dans ce bâtiment imposant et innovant on découvre les créations des élèves de l'école du Fresnoy mais également celles des artistes invités, qui se renouvellent tout au long de l'année. Photographies ou autres installations sont également au programme pour finir de combler les amateurs.

L'avis du Chti
Passer le dimanche après-midi dans son canapé… très peu pour moi. Motivée, je propose une petite séance culture au Fresnoy, ça ne fera de mal à personne. Mes amis cinéphiles sont aux anges… des expositions à couper le souffle qui intègrent des techniques audiovisuelles dans des volumes atypiques et impressionants. Nous en ressortons des images plein les yeux. Fatigués, nous gardons le cinéma pour le week-end prochain... un autre dimanche que je ne passerai pas dans mon canapé !
L'avis du Chti
Le Fresnoy, gigantesque hangar, haut lieu de la modernité, accueille un centre de formation, de recherche et de production dans le domaine de l’audiovisuel. Ainsi, les expositions d’art contemporain présentées ici sont orientées vers l’image et le son. L’approche particulière de la pédagogie qui s’y développe vous permettra de découvrir en fin d’année les œuvres des artistes-professeurs et des étudiants de l’établissement. Mais le Fresnoy, c’est aussi toute une programmation de films d’auteurs, de conférences, de spectacles et de concerts ouverts à tous.
L'avis du Chti
Plus qu’une école reconnue dans le monde de la création artistique audiovisuelle, le Fresnoy, également lieu d’exposition, de production et de diffusion, est une véritable institution de l’art contemporain moderne. On peut y assister à des colloques et autres conférences prononcées par les grands noms et nouveaux artistes du cinéma moderne, mais également admirer des spectacles vivants et autres projections des étudiants de l’école. Le concept de la pédagogie se retrouve dans les expositions, où tout nous est expliqué afin que l’on ressorte plus instruit.
L'avis du Chti
Plus qu’un centre d’art tourné vers les technologies contemporaines, du multimédia et du numérique, Le Fresnoy est avant tout un lieu pédagogique. Il vous propose donc de nombreuses séances cinématographiques allant du dernier film sorti aux collections prestigieuses de la Cinémathèque Française. S’ajoutent à cela toutes les expositions, spectacles vivants, colloques et conférences réalisés par les nouveaux talents et artistes invités par cette institution du cinéma.
L'avis du Chti
Découvrez ici l’art contemporain, souvent mal connu, de façon très didactique. En effet, les panneaux explicatifs sont nombreux et détaillés et les visites guidées complètes. Les oeuvres d’art les plus obscures deviennent donc abordables grâce aux textes écrits par les artistes qui expliquent la raison d’être de leur oeuvre, leur inspiration ou leur objectif.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Le Fresnoy :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 0 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Le Fresnoy


Soyez le premier à laisser un avis
Le Fresnoy Tourcoing - Mouvaux. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants