L'avis du Chti sur Orchestre National de Lille

Depuis 40 ans, installé au Nouveau Siècle, cet orchestre poursuit un unique objectif : « porter la musique partout où elle peut être reçue ». Ainsi, la programmation allie exigence artistique et diversité. Le jeune public et les adultes trouveront à coup sûr chaussure à leur pied tant le spectre des genres et des découvertes est large : des œuvres classiques aux créations insolites, vous ne saurez que choisir !
+ L'espace lounge pour prendre un verre
L'avis du Chti

Dirigé par le talentueux Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre national de Lille est digne des plus grands. Dans une salle moderne qui n’a rien à envier à la Salle Pleyel de Paris, venez découvrir une programmation extrêmement variée. Musiques de films, musique contemporaine, romantique, baroque... les musiciens relèvent tous les défis avec brio. Misant sur une réelle ouverture, l’Orchestre propose des concerts à l’heure du déjeuner à des prix très abordables ainsi que des représentations pour faire découvrir ce monde aux plus petits, ou encore des ciné-concerts à ne manquer sous aucun prétexte. Mu par la volonté de faire découvrir la musique à tous, il multiplie les spectacles et les initiations originales. Bravo maestro !

L'avis du Chti
Ce soir, je décide de passer une soirée différente des autres.
Je m’en vais écouter un concert symphonique à l’Orchestre National de Lille. Habillé en conséquence, j’arrive dans une magnifique salle de 2 000 places et assiste à un concert de qualité. La musique grimpe jusque dans le fond de la salle et me donne des frissons. Bien sûr, j’en profite tout de même pour prendre une petite coupe de champagne pendant l’entracte. Je me sens grandi et plus cultivé en sortant.
+ Les loges au-dessus des musiciens
L'avis du Chti

Fort d’un nouvel espace entièrement rénové, l’Orchestre National de Lille donne une centaine de concerts par an pour petits et grands. Les programmations éclectiques (ciné concerts en live, after électro, concerts « 1h avec », répétitions ouvertes…) ainsi que la capacité d’accueil de 1750 personnes font de l’O.N.L un lieu incontournable de la métropole lilloise. À consommer sans modération !

L'avis du Chti
Concerts symphoniques, ciné-concerts, spectacles jeune public, musiques de films, musique classique et contemporaine
\
1850 places
L'avis du Chti
La ville de Lille a de quoi être fier : elle possède un merveilleux orchestre dirigé par le très respecté Jean-Claude Casadesus. Avec plus de 120 concerts chaque année dont 40 ont lieu à l’étranger, l’Orchestre est un formidable ambassadeur de la région. Avec une programmation toujours plus ambitieuse et une internationalisation toujours plus grandissante, l’Orchestre National de Lille est une valeur sure du Nord-Pas-de-Calais… Alors, un conseil, abonnez-vous vite !!
L'avis du Chti
Depuis 1976, l’ONL a su développer un réel projet artistique : diffusion d’un répertoire contemporain, promotion des jeunes talents et actions auprès du jeune public. En effet, l’ONL suit la ligne de conduite de son directeur Jean-Claude Casadesus, « porter la musique partout où elle peut être reçue », et cela à des prix abordables. Ainsi, cette prestigieuse formation se déplace partout dans le Nord mais aussi aux quatre coins du monde.
L'avis du Chti
L’ONL a pour mission de « porter la musique partout où elle peut être
\
reçue » comme le souligne son directeur J-C Casadesus. L’ONL s’attache
\
à diffuser le répertoire contemporain à un public chaque année
\
plus vaste. Ambassadeur du savoir-faire français à travers le monde,
\
c’est aussi un représentant de la culture musicale du Nord.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Orchestre National de Lille :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 6 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Orchestre National de Lille


Soyez le premier à laisser un avis
Orchestre National de Lille Lille - Centre. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants