Aimer le rap à Lille
Culture
Avril, le nom de ce mois vient du mot lation aperire qui veut dire ouvrir, puisque c’est à cette époque que les bourgeons commencent à s’ouvrir. Mais c’est surtout votre porte qui va s’ouvrir quand vous allez sortir de chez vous pour profiter des évènements qu’on vous a sélectionnés ce mois-ci.
Vous l’avez loupé fin mars, l’exposition Open Museum #3 continue au Palais des Beaux-Arts de Lille et accueille cette fois-ci Zep, père du célèbre Titeuf. Armé de son crayon, le dessinateur propose une relecture actuelle et pertinente de l’histoire de l’art et du musée. Le circuit sera ponctué de différentes installations, dessins inédits, projections et autres surprises vous donneront une vision nouvelle et pimpante des sculptures et tableaux exposés. Espérons seulement que Vomito ne sera pas de la partie pour dégobiller sur les œuvres…
Les œufs de Pâques ont éclos et un vilain petit canard en est sorti. Et c’est le 2 avril qu’il deviendra un majestueux cygne à au Zénith de Lille. Cygne de jour mais femme la nuit, la princesse Odette (et oui… Odette) vit un amour impossible avec le prince Siegfried (de mieux en mieux…). Une histoire pleine de fatalité composée par Piotr Tchaïkovsky, comme une métaphore à son homosexualité refoulée. ATTENTION SPOILER : ça finit mal.
La Condition Publique ouvre ses portes le 8 avril pour accueillir les 11 artistes de l’Opex Festival. Les sons électroniques de Synapson, Para One ou Joris Delacroix résonneront sur les murs de briques de l’ancien entrepôt à laine, souvenir de l’aire industrielle roubaisienne.
Parce que les enfants c’est bien, mais occupés c’est mieux, La Cave au Poètes de Roubaix vous propose le 13 avril de découvrir un spectacle musical en famille. Le décor ? La petite ville de Camélia. Le crime ? Un mystérieux méchant sème la tristesse en coupant toutes les fleurs de la ville. Les Héros ? Les enfants qui vont rétablir la justice et ramener la gaieté à Camélia.
On va manger tout nu ? Pas tout à fait. Les 19, 20, 21 à La Rose Des Vents de Villeneuve d’Ascq, Guy Weizman et Roni Haver réinterpréteront Le Festin Nu et nous entraîneront dans un voyage halluciné et hallucinant. On est bien loin des cloches de Pâques avec ce ballet moderne qui mêle drogue, politique, homosexualité et délire paranoïaque pour des chorégraphies déchaînée.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube