L'adresse de la semaine : le BABE / Boire. Manger.
Actu Food
Depuis quelques années, le niveau de popularité atteint par la cuisine japonaise en France est à son paroxysme. Auparavant, seuls quelques amateurs curieux et hommes d’affaires étaient prêts à payer une fortune dans les rares restaurants japonais. Aujourd’hui, on trouve des restaurants japonais dans tous les quartiers de la métropole lilloise. Il est donc devenu facile et commun de manger japonais sans se ruiner.
La cuisine japonaise reste cependant très difficile à maîtriser et seuls certains chefs en sont capables. C’est le cas du chef japonais du restaurant Akira, tout droit venu de Tokyo. D’autant plus que même s’il existe de nombreux restaurants japonais dans la métropole lilloise, très peu ont des chefs japonais de souche.
Situé dans le centre-ville au 151 rue du Molinel, Akira a récemment changé de propriétaires et propose donc une nouvelle cuisine extrêmement raffinée et préparée avec rigueur. Le cadre est à l’image du quartier de Ginza à Tokyo : sobre et luxueux. Vous aurez le choix entre tous les plats traditionnels japonais mais les spécialités du chef sont le sushi, le makizushi et le sashimi. Le menu « Pavillon d’Or » permet de goûter les différents mets incontournables de la cuisine japonaise avec sushis, sashimis, californias, makis, tartares de saumon, brochettes, soupes et salades.
Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube