Mes parents débarquent !
Insolite — 07 May 2014
Samedi matin, 11h, j’me réveille comme une fleur : 5 appels manqués. Papa. De toute façon, ça ne pouvait être que lui pour me réveiller à cette heure-ci… Je me lève péniblement, ma tête est sur le point d’exploser. J’attrape mon téléphone :
– Allô Papa ?
– Ah enfin ! J’ai cru que tu avais oublié qu’on venait, c’est toujours bon pour toi ?
Un bref coup d’œil autour de moi : plus de thé, plus de café, plus … rien. J’essaye d’avancer dans ma chambre au milieu des affaires portées ces 5 derniers jours, je marche sur un emballage de mon festin de la veille : l’habituel kebab du Side. En un mot, Verdun.
– Oui, Papa, aucun problème !
Mes parents débarquent.
Selon une estimation rapide, tenant compte de l’absence d’ascenseur, du fait que le couloir menant à l’escalier mesure à peu près 9,56 mètres et que mon appartement se situe au troisième étage, j’évalue à 1 minute et 47 secondes le temps qu’il leur faudra pour atteindre la tanière qui me sert de lieu de vie. J’ai à peine le temps d’entasser toute la vaisselle dans l’évier que « Toc toc toc »… Ils sont là, il faut absolument que je les fasse sortir d’ici.
Ca tombe bien, j’ai faim. Il faut voir les choses du bon coté : pour ce week-end je vais mettre fin à la triplette infernale pâtes-pizza-kebab.
Depuis le temps que je rêve d’un steak bien saignant, c’est l’occasion ! Je propose à mes parents de nous diriger vers le Fossile où je pourrai enfin goûter à « l’onglet à la perfection ». Chaque morceau délicatement tranché fond dans ma bouche : ce restaurant tient vraiment ses promesses. Mes parents sont conquis et au fur et à mesure du repas, l’ambiance se détend…
Nous discutons du programme du week-end. Pour découvrir Lille dans son ensemble quoi de mieux qu’un petit tour en haut du Beffroi de la Mairie ? D’une balade dans les rues du Vieux-Lille ?
Il faudra quand même que je leur fasse découvrir une spécialité de la région ! Un welsch ? Trop classique. Un merveilleux ? Pourquoi pas ! En terrasse ce sera encore mieux. Direction le Méo 7, spécialiste du dôme de chantilly avec vue imprenable sur la Grand’Place
J’ai sauvé leur week-end.
C’est bon, débarquement réussi.