Les bons plans de la rédaction d'août 2014 #1
Insolite
Tu viens fraîchement de débarquer à Lille, cette contrée du Nord ? Premièrement, sache que tu vas forcément tomber sous le charme de cette ville. Néanmoins voici quelques conseils pour entrer directement dans le bain et devenir un vrai Chti !
1) Boire de la bière (of course)
Alors tu vas enfin découvrir ce qu’est une vraie bonne bière. Prépare-toi à déguster une bonne Chouffe, une Rince Co ou encore une Karmeliet. La pinte règne sur la Capitale des Flandres. Il y a d’excellents bars à bière à Lille où tu pourras déguster de bonnes mousses !
2) Repérer la rue Masséna et la rue Royale (et pourquoi pas le Solférino en prime)
Bon maintenant que vous avez compris l’importance de la bière à Lille, il faut aussi repérer les endroits où en consommer… Pour ça on vous donne rendez-vous dans ces deux rues qui figurent toutes deux dans le top des rues de la soif avec le plus de bars en France. Bref, bienvenue à Lille !
3) Récupérer son Chti
Le Chti est tel un guide de survie à Lille. Vous y trouverez les meilleurs bons plans de la métropole en ce qui concerne restos, bars et sorties en tout genre ! Profitez aussi des offres de la carte Chti, elle vous permettra d’avoir des réductions ou bien d’autres surprises en tout genre.
4) Prendre un abonnement V’Lille (et dire V’Lille)
On tombe vite sous le charme de Lille. Mais visiter la Capitale des Flandres à vélo reste tout de même le meilleur moyen de l’apprécier. Vous pourrez ainsi admirer tous les monuments de notre ville et découvrir tous les petits coins qu’elle renferme. Et ce tout en faisant du sport !
5) Se préparer à voir des étudiants (beaucoup d’étudiants)
Lille est l’une des villes qui compte le plus d’étudiants en France. Alors qu’ils soient de la Catho, de Lille 1, de l’EDHEC ou encore de Sciences Po, tu trouveras forcément BEAUCOUP d’étudiants à Lille. Lille est donc une ville estudiantine où il fait bon vivre.
6) Eviter les talons dans le vieux-Lille
Le Vieux-Lille est certainement l’un des endroits les plus charmants de la ville, il n’y a pas de doute là-dessus. Néanmoins, Mesdemoiselles, si vous y envisagez une ballade romantique ou une après-midi shopping entre copines, abandonner vos talons. Les rues pavées sont certes très jolies mais elles ne sont pas très dociles avec vous lorsque vous êtes haut perchées.
7) Dès qu’il fait beau, faire apéro Quai du Wault
On ne va pas vous mentir, le soleil n’est pas le meilleur atout de notre belle ville… Il ne pleut pas tous les jours par contre ! Il faut donc profiter de chaque rayon de soleil et il y a des spots très sympas pour cela notamment Quai du Wault ou le Parvis de la Treille!
8) Profiter de la Braderie
La Braderie… Une véritable institution lilloise. Son retour a ravi le cœur des Lillois ! SI tu viens d’arriver tu as donc pu en profiter cette année. Si tel n’est pas le cas, réserve ce week-end là l’année prochaine. On n’est pas vraiment Lillois tant que l’on n’a pas connu une Braderie.
9) Acheter ses livres au Furet du Nord et non à la Fnac
C’est un peu la même chose, on ne va pas se mentir. Mais le Furet du Nord c’est quelque chose qui vient de chez nous, rien qu’à nous. Alors ne sois pas étonné si tu ne connais pas l’enseigne en arrivant à Lille. Néanmoins, on vous conseille aussi les libraires lilloises. La ville en regorge, il serait dommage de s’en priver. On vous conseille notamment, Le Bateau Livre, vous êtes sûrs de repartir avec un joli trésor ou encore La Patronne où vous pourrez jouer, manger et lire !
10) Ne pas avoir peur de finir ses soirées au Smile (il va bientôt rouvrir, pas de panique)
Alors l’ambiance est particulière et la musique te permet de remonter le temps. De toute façon tu ne te souviendras certainement pas de cette soirée.
11) (Une de plus pour le plaisir) Découvrir la Gare St-So et la richesse de leur programmation
12) (Promis c’est la dernière) Investir dans un parapluie quali
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube