Un week-end entre amis avec l'offre carte Chti
Sortir
Comme France Gall, on s’est tous posé cette question : « Mais qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école ? ». Si apparemment Charlemagne est ici à blâmer, on n’oubliera pas qu’avec la rentrée, c’est aussi la vie culturelle lilloise qui reprend. Et une fois que « l’école est finie » comme le chantait Sheila, on peut bien profiter de ces 4 évènements.
Les journées du Patrimoine 2016
Qui dit rentrée dit école, qui dit école dit leçons, et qui dit leçons dit aussi un peu histoire. Les 17 et 18 septembre se tiendront pour la 33 ème fois les journées du Patrimoines. Cette année ces journées mettront en lumière les relations entre le patrimoine et la citoyenneté. Découvrez ainsi les lieux insolites de votre ville, des monuments emblématiques et des espaces habituellement fermés au grand public.
Ne craignez rien il n’est pas ici question de conjugaison mais de l’exposition de Katia Kameli à la galerie Artconnexion, et qui s’étendra du 10 septembre au 5 novembre. Le film « Futur » de l’artiste sera présenté ainsi qu’une série de photographies, le tout autour d’une même atmosphère : celle de Marseille et de sa périphérie. S’y confrontent des lieux insolites, mêlant architecture industrielle et nature et les descriptions, les récits qui en sont fait par ceux qui y passent.
Grande fête de la mode lancée il y a déjà 8 ans, les 48H Maisons de Mode se tiendront à la Gare de Lille-Saint- Sauveur les 16, 17 et 18 septembre. 19000 visiteurs sont attendus pour profiter des défilés, braderie, exposition, relooking, DJ set, studio photo, beauty bar, ateliers DIY et surtout la fameuse Glam Run ou course en talons. On vous promet un sacré spectacle !
Venez vivre une expérience pas comme les autres à la Condition Publique de Roubaix, du 16 septembre (décidément ce week-end sera chargé) au 30 octobre. Une véritable sensibilisation aux enjeux de la planète en se mettant dans la peau de Manolo, Mahiata, Waito ou l’un des 21 personnages proposés. Un voyage à travers 7 territoires du monde, de la Polynésie au Niger, en passant par la Colombie. L’AFD et Ars Anima veulent ainsi nous faire comprendre que, où que nous naissions, les enjeux du climat nous concernent tous, mais nous faisons aussi tous partie de la solution.
Bon mois de septembre à tous !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube