Les bonnes adresses de Pierre
Sortir
Les membres de l’équipe du Chti vous dévoilent leurs bonnes adresses et leurs dernières trouvailles de Lille ! Cette semaine, retrouvez celles de Céline, notre responsable de la rubrique Sports & Loisirs et de la rubrique Shopping et Beauté du guide.
Dans la petite rue du Curé-St-Etienne, entre le thé et le fromage, je viens toujours jeter un coup d’oeil dans cette petite boutique. On y trouve toujours quelque chose à son goût parmi les articles élégants et trendy, alors de temps en temps on oublie les prix un peu élevés et on craque, mais on ne regrette jamais nos achats et on y revient avec plaisir.
Véritable parenthèse entre la Grand’Place et la place du Théâtre, ce bâtiment chargé d’histoire abrite dans sa cour un véritable trésor. Entre ces murs ornés des portraits d’hommes célèbres, se réunissent les bouquinistes du Nord qui vous proposent des collections très variées, tant au niveau de leurs objets que de leurs époques. On y passe, on y repasse, on y perd toute notion du temps. On y reste une minute ou plusieurs siècles.
Quatre heure sonne, tant pis pour le sport, je retourne inlassablement dans le salon de thé acidulé et joyeux de la rue Nicolas Leblanc. L’opulence de thé que l’on peut humer pour se décider et les pancakes aux fruits rouges m’ont conquise. On fera du sport plus tard…
104 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille, France
Après avoir écumé les différents restaurants japonais de Lille, mon choix s’arrête sur Amoi sushi : la salle est design, les gérants sont sympas et surtout, les sushis et makis sont bons et originaux. Mention spéciale pour « la pelouse » que vous pouvez aussi vous faire livrer chez vous et manger dans votre jardin.
Après avoir quitté Pierre à L’Imaginaire, la soirée continue et vous me trouverez surement à la terrasse du Farafina une fois la nuit tombée. Rien ne vaut l’ambiance exotique et détendue que l’on y trouve ; le décor est superbe, les serveurs amicaux et les ti punch parfaits, tout comme leurs mojitos, leur planteur, leur paysan … On se laisse entrainer par l’obscurité et le rhum jusqu’au milieu de la nuit.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube