Food Media Contest : il est temps de choisir !
Actu Food
Le Chti a revisité pour vous le jeu des 7 familles afin de vous orienter vers un restaurant ouvert le dimanche !
Dans la famille Toupetiportemoné, je demande la fille. Elle est passionnée par la culture asiatique : manga et caractères chinois n’ont aucun secret pour elle. En pleine croissance, elle a besoin d’un restaurant où elle pourra manger à sa faim, sans faire exploser le porte-monnaie de ses parents. C’est pourquoi mademoiselle Toupetiportemoné a choisi le Ryu-Wok : un buffet à volonté, ou un wok fait sur mesure, elle saura trouver de quoi satisfaire ses papilles !
Dans la famille Baissébéjé, je demande le père. Pour épater sa femme lors de leurs noces de porcelaine, il voulait choisir un restaurant assez chic, sans être choc. Un restaurant où le cadre saura la faire rêver, le service la combler et les plats… la transporter ! Il a alors choisi d’emmener madame Baissébéjé au restaurant le Lion Bossu : un restaurant tout en brique et poutres apparentes, où la cuisine est simple et élaborée à la fois.
Dans la famille Dinguedetoi, je demande la tante. Depuis qu’elle est avec Marc, elle n’est plus la même, c’est comme si elle revivait : elle sort beaucoup plus et sourit à la vie. Ce n’est pas pour rien que, dès qu’ils cherchent un restaurant romantique le dimanche soir, ils choisissent la Part des Anges. Un bon repas accompagné du meilleur des vins, avec une carte qui varie au fil des saisons, c’est tout à fait ce que recherche le jeune couple.
Dans la famille Phriendze, je demande la mère. Le dimanche, c’est jour de repos, et c’est aussi valable pour la garde des enfants. Ce soir, elle part au resto avec ses copines. Elles vont, comme bien souvent à la Crêperie de Lille, un restaurant sans prétention où les galettes sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, et où l’on aime se retrouver. Madame Phriendze a pris encore une fois une crêpe Welsh, sa préférée.
Dans la famille Beurrgueurr, je demande le cousin. Depuis son voyage aux « States », celui-ci ne jure que par les burgers, qui lui rappellent son épopée sur la côte ouest. Après en avoir testés plusieurs dans Lille, il apprécie qu’un de ses restaurants préférés, le Bun’s Bazaar, soit ouvert le dimanche, et surtout qu’il serve à toute heure. Car même à 15h, il pourra commander son burger XXL.
Dans la famille Béloutchi, je demande le grand-père. Avec ses nombreux voyages en Italie au cours de sa vie, ce monsieur apprécie de pouvoir retrouver à Il Ristorante les saveurs qu’il connaît déjà. De plus, avec son petit budget, il peut être sûr de se faire plaisir ce dimanche, sans faire rougir son portefeuille.
Dans la famille Grassematinai, je demande le fils. Etre ado c’est fatiguant, surtout le dimanche. C’est pour ça que le fils Grassematinai préfère le principe du brunch le dimanche… Et c’est chez Be Yourself, que celui-ci a trouvé chaussure à son pied. Un choix de plats sucrés et/ou salés, tout ça dans une ambiance décontractée et pleine d’humour !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube