Notre top des meilleurs films de Noël
Les tops
Février est le mois le plus court de l’année, raison de plus pour être productif et sortir profiter de la vie culturelle lilloise ! On vous a donc pêché 5 évènements qui valent le coup de sortir affronter le vent du Nord. Mais on trouvera quand même de la chaleur puisque février c’est aussi le mois de l’amour… Libre alors à vous de vous faire accompagner pendant les activités qu’on a à vous proposer. Ou bien vous pouvez vous ranger du côté des indépendants, les lucides, bref les célibataires quoi…
Ce Ciné-Concert (projection du film sur grand écran et concert en direct), présenté les 2 et 3 février à l’Auditorium du Nouveau Siècle, nous fait découvrir le cinéma muet au travers de l’œuvre de Buster Keaton, grand rival de Charlie Chaplin. Ce film, mettant en scène un photographe achetant une caméra pour séduire une jolie secrétaire de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), est d’abord une métaphore de l’histoire du cinéma, non sans péripéties. Parce qu’en février l’amour court toujours.
En 1998, La Rose des Vents accueillait Castellucci pour une adaptation de la trilogie théâtrale d’Eschyle, L’Orestie (une comédie organique ?). Le spectacle se reforme 18 ans plus tard au même endroit pour notre plus grand plaisir, du 3 au 5 février. L’artiste italien gage que ce n’est pas une reproduction mais bien une recréation qui saura, espérons-le, rester puissante et inoubliable.
Le 25 février, le mensuel Afterwork du Grand sera cette fois rythmé par L’Impératrice ! Le sextet parisien viendra raviver la flamme de la space disco française des 70’s et 80’s ; un bon moment en perspective pour discuter, danser, manger, boire et se marrer.
Un événement gratuit pour les membres du Grand Mix, pour les autres, un euro d’adhésion vous sera demandé.
Première foire d’art contemporain en région (les parisiens diront « en province »), Art-70’s et 80’s Up pose une neuvième fois ses valises au Grand Palais du 25 au 28 février. 104 galeristes et éditoriaux seront présents, des expositions inédites, l’occasion de découvrir des artistes méconnus dans tous les domaines : peinture, sculpture, vidéo, photo ou encore son. Un appel à tous les sens. Le bonus ? La Nuit de l’Art le 25 pour découvrir les performances d’artistes au cœur de la foire.
Une rétrospective d’Amedeo Modigliani s’ouvrira au LaM de Villeneuve-d’Ascq le 27 février pour se terminer le 5 juin. Trois aspects de l’œuvre du peintre seront explorés : le dialogue de l’artiste italien avec la sculpture antique et extra-occidentale, les portraits qu’il fît de ses amis et sa relation avec Roger Dutilleul, collectionneur et donateur du LaM.
Bon mois de février à tous !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube