Andy et Marcel x Le Chti
Culture
Le Chti vous souhaite à toutes et à tous une délicieuse, exquise, jouissive année 2016 ! Comme chaque année, le mois de janvier est celui des bonnes résolutions. Comme chaque année, cette fois on arrêtera de fumer, on fera du sport, on lâchera son canapé pour profiter de la ville, et comme chaque année on ne tiendra évidemment pas ces résolutions, du moins pas toutes. Mais parce qu’en janvier on y croit encore, le Chti vous a concocté une liste d’événements culturels à ne pas manquer ce mois-ci.
Leers est Jazzy
La salle André Kerkhove de Leers met à l’honneur le jazz les 9 et 10 janvier. Samedi, elle y expose les portraits de jazzmen pris de 1990 à aujourd’hui : on y retrouve de grands noms du jazz tels que Manu Dibango, Sonny Rollins ou Claude Nougarou… Le photographe Jacques Grossemy sera notamment présent. Dimanche, un concert de jazz aura lieu : l’orchestre Hot Swig Ambassadors, avec la participation du trompettiste Eric Luter, reprendra les grands standards du jazz traditionnel des années 1950.
Avec cette pièce de Shakespeare, Frédérice Laforgue interroge la société, la politique et le vivre ensemble. Quelle place aujourd’hui pour le peuple face aux élites qui dirigent ? Et que penser de la complicité des médias à dissimuler ces abus ?Dans un climat de tensions, entre guerre civile et vie d’opulence, ce Coriolan contemporain voit la violence se répandre, la révolte monter. Les 13, 14, 15 et 16 janvier La Rose Des Vents de Villeneuve d’Ascq
Pendant 4 mois, la ville de Lille a été animée par les installations et projets de Renaissance, le 4ème opus de Lille 3000. Puisque même les meilleures choses ont une fin, celle de Renaissance arrive le 17 janvier. Un départ qu’on veut tout en beauté et en musique à la Gare Saint Sauveur avec « Détroit Boom Boom ». On pourra assister à des concerts live, des Dj sets, des projections de films et une exposition d’art. Un week-end de clôture sonore et festif à l’image de Renaissance.
Pour le metteur en scène Richard Brunel, « Plus qu’une lutte entre deux hommes pour la même femme, Le Trouvère est une lutte de deux femmes pour le même homme ». Le Comte de Luna est épris de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon, mais il a un rival, le trouvère. Ce dernier est en réalité son frère qui, supposé mort, a été élevé par une bohémienne. L’opéra de Giuseppe Verdi rassemble ici amour et haine, peur et passion. Une histoire empreinte d’un désir de vengeance et d’amour. Les 14, 17, 20, 23, 26 et 29 janvier à l’Opéra de Lille.
Booba VS Tchoupi
Le Duc de Boulogne viendra également vous souhaiter la bonne année le 30 janvier au Zénith de Lille, mais avec ses mots à lui « Tous mes vœux de malheurs kiffe bien ». Le rappeur présentera son nouvel album Nero Nemesis, sorti le 4 décembre 2015 et déjà disque d’or. On espère que ses fêtes de fins d’année l’auront remonté à bloc, mais gardons en tête que « Si tu m’vois enculer ta dinde, ne crois pas qu’je fête noël », voilà voilà…
On notera tout de même la contre-soirée du théâtre Sébastopol avec « Tchoupi Fait Danser l’Alphabet » le même soir. Dilemme, dilemme.
Bon mois de janvier à tous !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube