Les sorties du week-end du 25 au 27 mai
Sortir
En mai fait ce qu’il te plaît, blablabla oui ça on l’a compris depuis longtemps. Encore faudrait-il que les éléments soient de notre côté, car honnêtement on ne fait JAMAIS ce qu’il nous plaît en mai. C’est même plutôt le mois des « Mais ». « Il me plairait bien de me dorer la pilule au parc Jean-Baptiste Lebas, MAIS il fait 10°C ». « Il me plairait bien de dévorer un bon welsh à La Petite Table, MAIS on est à 2 mois de l’été et Pâques ne m’a déjà pas loupé, Noël non plus d’ailleurs ». « Il me plairait bien de faire des petites sorties culturelles ce mois-ci, MAIS je ne sais pas lesquelles ». Ah bah ! Ça tombe bien alors, on vous en propose 5 juste en dessous. Pas de « Mais », on y va !
Les Mercredis de la Condition Publique
La Condition Publique célèbre le printemps tous les mercredis de mai de 16h30 à 19h avec un nouveau concept : produits locaux, animations et afterwork en musique.
Achetez en ligne les produits des fermiers de la région, venez les récupérer à la Condition Publique et faîtes une pause pour profiter des nombreuses activités proposées, en solo ou en famille. Ateliers d’écriture créative, bricolage, concerts et DJ set seront au rendez-vous. Un événement éphémère pour soutenir une agriculture locale et durable. Ou quand acheter des carottes devient un acte citoyen.
Happy Day « Le mécano de l’Opéra »
Oh Happy Day ! Non nous ne sommes pas dans un chœur de gospel mais bien à l’Opéra de Lille pour le dernier Happy Day de la saison qui se tiendra le 8 mai. Une occasion rêvée pour le public de partir à la rencontre des acteurs de l’opéra et de découvrir ses aspects cachés. Maquilleuse, régisseur lumières, metteur en scène et musiciens seront là pour vous faire découvrir leur métier au travers de diverses activités et représentations étalées sur la journée et bien sûr ouvertes à tous. L’occasion peut-être de créer des vocations.
En parallèle de l’exposition RC Louvres, La Scène propose le 12 mai de relier football et littérature. On y jonglera avec les mots pour découvrir ce qu’est un double-contact en poésie, une bicyclette dans le roman, une aile de pigeon en slam ou encore un râteau dans le récit. De grandes figures de la littérature et du foot français seront présentes pour répondre à ses questions et, peut-être, scander les chants du Racing Club de Lens.
Départ le 20 mai pour un voyage exotique sous le soleil exactement à bord de l’Aéronef, Papooz à la barre. Le duo parisien nous transporte : une mélodie douce, un rythme déhanché, un côté de la pop anglo-saxonne des 70’s et nous voilà sur une plage en début de soirée. Un concert qui réchauffera L’Aéronef, et nous avec. Et s’ils se sont fait connaître avec « Ann Wants To Dance », le 20 mai, c’est Le Chti qui dansera !
Ainsi que l’expose le grand collectif philosophique du XXIème siècle Sexion D’Assaut « T’es pas le nombril du monde mais t’es celui de ta maman ». C’est sur ce principe et pour célébrer les mamans que le 28 mai on pourra se rendre place Louise de Bettignies à l’occasion de la 2ème édition de la braderie solidaire « Mamans en fête ». Cet événement a pour but de sensibiliser à la cause des mères en difficulté. Vous y trouverez des produits neufs de grandes enseignes à des prix imbattables et les fonds collectés permettront de développer un projet de soutien à la parentalité. Bonne fête les Mamans !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube