Top des librairies, magasins de musique et galeries d'art
Culture
L’absence de Braderie l’an dernier a meurtri bon nombre de Lillois. Elle revient en 2017, et nous l’attendons avec d’autant plus d’impatience. Il paraît que nous ne serons pas déçus, on vous laisse découvrir quelques événements qui risquent de marquer cette édition 2017 !
Le concert gratuit de Texas
Le vendredi 1er septembre, un concert gratuit de Texas ouvrira les festivités du week-end au Théâtre Sébastopol. Mais le groupe pop britannique ne sera pas le seul à faire partie de ces réjouissances. En effet, Gauvain Sers, qui a assuré la première partie de Renaud pendant toute sa tournée, vous interprètera son premier album et Florent Mothe, connu dans Mozart l’Opéra Rock, sera aussi présent. Enfin la jeune Clare Maguire vous proposera son tube « Elisabeth Taylor »
Le semi-marathon
Après avoir profité du concert le vendredi soir, les plus courageux d’entre vous se lèveront le samedi matin pour faire la traditionnelle course de la Braderie. 10 km ou semi-marathon, vous avez le choix. Une course spécialement dédiée aux enfants est aussi organisée. Vos petites têtes blondes parcourront 2024 mètres. Dans tous les cas, allez supporter nos sportifs lillois !
Soirée au Bistrot de St-So
Lieu incontournable de la Capitale des Flandres, le Bistrot de St-So ne manque pas à sa réputation en ce week-end de Braderie et vous convie à une soirée spéciale. Le Bistrot annonce : plusieurs artistes se produiront sur scène dont Asa I-viata.
Le record de moules-frites
2017 est bien l’année de tous les renouveaux pour la Braderie alors pour cette édition la ville de Lille souhaite entrer dans le Guiness World Record. Pour ce faire, la ville de Lille tentera d’inscrire ses 500 tonnes de moules de la Braderie et deviendra ainsi la ville qui consomme le plus de moules en 48h. Participez, vous aussi à ce record, en mangeant des moules !
Une Braderie culturelle
Les musées et autres lieux culturels de la ville seront aussi en fête durant la période de la Braderie. Vous pourrez accéder au Musée d’Histoire Naturelle gratuitement avec vos enfants tout au long du week-end. Le Palais des Beaux-Arts renouvellera l’événement 100% BD. Une quinzaine de bouquinistes seront conviés dans le tout nouvel Atrium, pour vendre des BD à prix bradés et d’occasion. Quant à la Bibliothèque Municipale, elle organisera pour les plus jeunes des animations et un espace de lecture gratuite, dans l’une des rotondes du musée.
Plus de 8000 exposants
Vous avez 34h non-stop pour tout vendre et tout acheter. Chiner pour les amateurs sur le plus grand marché aux puces d’Europe va s’avérer être un véritable plaisir. C’est là, l’âme de la Braderie, on espère que vous trouverez des perles rares. La ville de Lille a mis à disposition un plan, histoire que vous puissiez vous repérer.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube