RENTIZ : Louez votre véhicule à un prix qui déménage !
Sortir
Coup de cœur de l’édition 2017 du Chti : une expérience exceptionnelle pour un cadeau inoubliable
Alors que ce mois décembre est d’ores et déjà bien entamé, que la neige a déjà recouvert la ville de son blanc manteau, que la saison des raclettes est déclarée ouverte, que l’irish coffee a remplacé le mojito, les Lillois se doivent aussi de préparer leur Noël… Mais quelle difficulté que de trouver un cadeau à la hauteur de leurs proches et de leurs espérances. Heureusement pour eux cette année le Chti a pensé à tout, et vous partage une expérience incroyable qui ravira l’heureux élu à qui on l’offrira. Saut en parachute Merville, c’est la possibilité d’offrir le cadeau qui fera la différence.
Voici pour vous donnez un avant goût et vous faire saliver quelque peu, la description du saut d’un Lillois comme vous et moi.
« J’ai fait le grand saut !
Inaccessible, impressionnant…. C’est l’image que je m’en faisais. Je ne pensais pas être capable de sauter en parachute et pourtant….. Aujourd’hui, je suis intarissable. Le sourire aux lèvres, je raconte cette expérience avec délectation tout en la revivant !
10h du mat, arrivée à l’aérodrome de Merville. La musique résonne, les monos s’affairent à plier les parachutes. Certains visionnent avec ravissement la vidéo de leur exploit juste passé. Je me sens à l’aise dans cette ambiance décontractée et suis déjà entraînée par l’émulation qui règne. On me présente Carl avec qui je ferai tandem. Très vite, les harnais sont enfilés. Les conseils de sécurité prodigués. Deux positions sont à retenir, une pour la chute et une pour l’atterrissage.
Cinq minutes se passent et me voilà à bord bercée par les ronrons du moteur. Le paysage défile sous nos yeux. On ne cesse de monter, objectif 4000 mètres. Carl et ses semblables plaisantent sans cesse, histoire de détendre les novices. Dans une ambiance à la « Top Gun », on check. Mon cœur s’emballe, je prends conscience que je vais bientôt m’élancer dans le vide. Les premiers sont partis, mon tour arrive. On glisse lentement vers cette porte béante, le froid grignote mon jean. Mes jambes balancent dans le vide. Et c’est à cet instant précis que tout bascule ! Le moment de sauter.
Happée par le vide, je ne peux que crier. Mon cœur cogne dans ma poitrine, je ne sais plus où je suis. Quelques saltos et Carl nous stabilise. C’est magique ! Je vole, les bras écartés, la position cambrée. Je défie les éléments et repose sur un matelas d’air, les oiseaux n’ont qu’à bien se tenir. Un nuage à l’horizon, nous le fendons à 200 km/h. Cette chute libre de 4000 à 1500 mètres, je ne l’avais pas envisagée, 50 secondes de vie inoubliables.
Le parachute s’ouvre, je souffle, les images de cette chute s’entrechoquent. On virevolte doucement, Carl s’amuse à virer à 360 degrés… d’autres montées d’adrénalines s’emparent de moi. La terre se rapproche, atterrissage en douceur. Le sourire béat, je l’ai fait !
Comment décrire l’intensité de ce moment à mes amis ? Il faut le vivre pour le croire. Ravie d’avoir vécue l’aventure, j’en garderai un souvenir impérissable. Et vous, prêt à flirter avec les nuages ? »
Alors convaincu ? Evidemment ! Pour être coup de cœur du Chti il faut le mériter, et Saut en Parachute Merville l’a amplement.
Informations pratiques
Saut en parachute
Aérodrome de Merville
249 € le saut à partir de 15 ans. Compter 119 € pour obtenir le film.
Tél 06 09 73 75 28
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube