Le Chti vous conseille le Forum du Cesacom cette semaine !
Sortir
Vendredi soir avait lieu le concert Electrosymphonic du DJ Jeff Mills à l’Orchestre National de Lille. Le Chti y était présent, et vous livre ses impressions !
Jeff Mills exprime sa passion pour l’espace et l’astronomie dans son travail avec l’Orchestre National de Lille, à travers son œuvre intitulée « Planets ». La fusion de la musique électro et de la musique classique nous plonge dans un univers parallèle loin de notre quotidien. L’objectif de Jeff Mills étant d’exprimer son admiration pour le progrès scientifique à travers des connexions musicales inattendues, c’est désormais chose faite.
Nous participons à un réel voyage dans l’espace de 60 minutes où nous sommes emportés par la précision et la force du son. Il s’agit également d’un spectacle visuel : les jeux de lumières suivent les mouvements musicaux avec harmonie, de même que les multiples peintures réalisées en musique par l’artiste Mathias Duhamel au-dessus de l’orchestre.
Personne ne peut donc s’attendre à un tel spectacle : même le plus curieux des musiciens sera surpris par l’innovation musicale qu’est Electrosymphonic. Nous sommes si loin des normes et de nos habitudes musicales que l’étonnement sera forcément au rendez-vous.
Jeff Mills et l’Orchestre National de Lille donneront un second et dernier concert à l’ONL le mercredi 2 décembre. Si vous voulez le rencontrer en personne, sachez qu’il sera présent dimanche 29 novembre au Tripostal de Lille !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube