Nos tips pour faire face à la grève
Sortir
Fumer tue, manger maintient en vie.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cuisine au cannabis, déjà adoptée par de nombreux fumeurs d’herbe (pour ses vertus moins nocives et qui permet une période d’hallucination plus longue) est en voie de démocratisation. Oubliez tout de suite les spacecakes et autres « cookies qui font rigoler » que vous trouverez à Amsterdam. Ici, on parle bien de gastronomie, pas de défonce.
Le chef danois Claus Henriksen, l’un des plus grands chefs du monde, s’y est même essayé. Comme il le disait au Mouv’ au début du mois de décembre : « Pour moi, c’est un peu le même goût que la pistache, vous savez, ce goût de noix avec une sensation de sècheresse dans la bouche quand on avale. Mais attention c’est comme de l’ail, il faut le goût mais ne pas trop en utiliser. »
Mais attention : le cannabis utilisé dans son restaurant n’est pas celui auquel vous pensez. Génétiquement modifié et cultivé dans une ferme danoise, il est légal et quasiment dépourvu de THC (la molécule qui provoque des hallucinations).
En gastronomie, on utilise le cannabis comme une épice. Certains désignent même cette plante dotée d’un taux très élevé de protéines comme l’une des bases de la cuisine du futur. Même le Noma, considéré comme le meilleur restaurant du monde selon le classement de la revue britannique « Restaurants », a commandé en Octobre son premier stock de cannabis.
Cuisiner du cannabis, ce n’est pas très légal et ce n’est pas facile non plus. Jusqu’à présent, les amateurs de Marie-Jeanne de tous bords se contentaient de l’utiliser dans des préparations sucrées. Il fallait d’abord faire ce qu’on appelle un beurre clarifié (technique de cuisine qui consiste à porter du beurre à ébullition, puis en retirer l’écume afin qu’il prenne une teinte plus claire) puis y faire infuser le cannabis pour lui donner du goût. Cette technique assez compliquée et longue à réaliser visait à une « défonce » plus longue et moins nocive (on vous rappelle quand même que c’est dangereux).
Avec l’avènement de la cuisine au cannabis dans les pays qui sont aujourd’hui au sommet de la cuisine mondiale, une révolution est en marche. On assiste à la naissance d’une toute nouvelle façon de cuisiner, on découvre une nouvelle épice qu’on dénigrait jusqu’à présent avec laquelle on peut faire des glaces, des pizzas ou de vrais plats de chefs.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube