Défi du jour : définir le Spinning
Insolite
Cette année l’équipe du Chti a décidé de soutenir le projet des « Enfants Invisibles » défendu par Unicef. Lors du week-end de la distribution du Chti, nous récolterons des fonds pour servir cette cause. Voici donc la Grande Cause de l’édition 2017 !
Chaque année, dans le monde, des millions d’enfants naissent sans identité. L’éloignement des lieux d’enregistrement des naissances, le manque de possibilité de transports pour s’y rendre, le manque d’argent, la culture de telle ou telle ethnie, autant de raisons qui font de ces enfants « des enfants invisibles » !
Parce qu’il est vital qu’un enfant soit déclaré à l’état civil pour bénéficier de ses droits fondamentaux, l’UNICEF a mis en œuvre un programme d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire. En Côte d’Ivoire, 2,8 millions d’enfants ne sont pas enregistrés, 1 enfant sur 3 est sans identité officielle ; 2 sur 3 en milieu rural.
Pour y remédier, l’UNICEF a pour objectif, avec le concours du gouvernement Ivoirien et des autorités locales, de sensibiliser les populations sur l’importance de l’enregistrement des naissances à l’état civil et les procédures de déclaration dans les délais, d’améliorer l’offre de service dans les zones les plus éloignées des centres urbains, d’appuyer l’enregistrement à l’état civil des enfants les plus vulnérables, hors délais pour être enregistrés à l’état civil selon le droit commun. Permettre à un enfant d’accéder à une existence juridique officielle par ordonnance judiciaire coûte 26€. Contribuer à la délivrance d’un acte de naissance pour un enfant ivoirien coûte 92 centimes d’euro.
Tant de parents n’en ont pas les moyens !
Aménager un service d’état civil (ordinateur, imprimante et photocopieur) coute 3330€.
Les fonds collectés grâce au Chti seront affectés exclusivement à ce programme d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire. Rio Mavuba, capitaine du LOSC, viendra lui aussi lors du week-end de la distribution pour défendre cette Grande Cause 2017.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube