Notre Top 3 des bars pour l'Euro de Basket
Sortir
Magie, euphorie, mystère… Noël approche à grands pas.
Marie a hâte. Elle a fêté il y a peu son 20e anniversaire et a déjà reçu beaucoup de cadeaux – et va en recevoir encore beaucoup pour Noêl. Mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est le fait de pouvoir se retrouver en famille. Elle est heureuse à l’idée d’échanger avec ses proches, de savoir qu’elle va porter un regard nostalgique sur ses neveux qui trémousseront d’impatience avant d’ouvrir leurs cadeaux. Comme chaque année, elle se régalera du repas concocté par sa grand-mère dont les yeux pétilleront de fierté devant toute cette belle famille qui se porte si bien.
Achille de son côté appréhende cette échéance. Il va fêter son 8ème Noël. Depuis que son père a perdu son travail, il ne goûte plus à l’allégresse générale et redoute cette période. Il n’aime pas voir ses amis se pavaner dans la cour de récréation, vêtus de leurs nouvelles baskets à la mode, jouant avec des jouets dernier cri et se moquant de lui car le père Noël ne l’a pas vraiment gâté.
Très belles histoires me direz-vous, mais qu’est-ce que les lecteurs du Chti en ont à faire? C’est la vie, il y a des inégalités partout et il faut savoir vivre avec. Ou pas.
Vous ne le savez pas encore, mais un lien va se créer entre Achille et Marie.
Comme tous les jeunes de son âge, Marie aime beaucoup sortir, et elle a entendu parler d’un festival musical qui va fêter sa 19ème année d’existence. Un festival au concept génial : « » Le père Noël est-il un rocker ? « » qui se déroule cette année du 20 au 26 Novembre.
Concept : Une place = Un jouet = Un enfant heureux.
Ici on n’achète pas sa place à la Fnac ou chez Digitick mais dans un magasin de jouets! Le but du festival est de redistribuer ces jouets à des enfants (en collaboration avec les centres sociaux de la métropole) pour qu’eux aussi puissent goûter à l’euphorie de Noël.
Le Chti conseille vivement à tous ses lecteurs qui se retrouvent dans le personnage de Marie à assister au festival afin de rendre heureux plein de petits Achille, parce que passer une bonne soirée et savoir qu’on donne le sourire à un enfant, c’est quand même top.
Le festival en lui-même : Le concept est extrêmement fédérateur et bien pensé, pas de doute là dessus. Mais si le « »Perno » » perdure depuis presque 20 ans, c’est parce que le festival a aujourd’hui acquit une légitimité indiscutable, que ce soit au niveau de l’organisation ou de sa programmation qui s’améliorent chaque année.
Pour connaître le programme, les modalités d’achat de places et autres, c’est par ici :
Les félicitations du Chti aux organisateurs.
Pour les autres, on se retrouve dans la chaleur des salles Lilloises !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube