Défi du jour : définir le Spinning
Insolite
Comme chaque Vendredi jusqu’à la mi-Août, la rédak’ du Chti partage avec toi ses bons plans lillois. Aujourd’hui, c’est au tour d’Aurélien (Pôle « Lille à Table ») !
Le petit mot d’Aurélien : Après un an passé à écumer la rue Solférino et la rue Masséna, ces rues de la soif, ces rues aux néons fluorescents, ces rues de tous les traquenards, laissez-moi plutôt vous guider vers les rues plus sombres mais riches en bonnes surprises du Vieux-Lille !
Pour prendre l’Apéro, avec un grand A : direction Chez Fred !
Qui n’a pas ce petit creux et cette petite soif vers 18 heures après avoir shoppé ou chillé toute l’après-midi ? C’est alors le moment d’aller se poser sur l’une des tables hautes de Chez Fred vers la rue de la Monnaie. Un petit verre de blanc ? De rouge ? Tout dépend de l’humeur du jour ! Mais un verre se transforme à coup sûr en trois ou quatre. Chez Fred, on y est bien. La musique, discrète, est choisie avec goût. Mais la cerise sur le gâteau reste les planches apéritives : charcuterie, saumon, fromages, tartines et j’en passe !
Pour dîner en toute intimité, sans que la ville entière connaisse le nom de votre nouvelle conquête ? J’ai un endroit pour toi : Le Gabbro.
« Allez, laisse-moi goûter tes Saint-Jacques gratinées !
– Non, c’est mort, tu n’as pas voulu me passer de ta terrine de campagne !
– Tu m’étonnes, elle était si bonne… »
Niché dans la rue Saint-André, ce petit espace en pierres et poutres saura conserver tous vos secrets… Fondé par deux anciens – un chef et un sommelier – du renommé gastro La Laiterie, vous ne serez pas déçus du contenu de votre assiette, ni de votre verre ! Mais tout ça sans prétention, presque à la bonne franquette. Ils se disent d’ailleurs inclassables.
Pour finir en beauté la soirée avec les meilleurs cocktails de Lille : Le Bartown !
La première fois que je me suis rendu là-bas, je suis arrivé trop tard et c’était complet. Mais les monticules de fruits dépassant du bar m’ont tapé dans l’œil ! Ce n’était donc que partie remise. Je n’ai pas tardé à y revenir et j’ai bien fait ! La carte est hallucinante tant elle est fournie. Je vous mets au défi de tous les tester en une année. Pour ma part, « Challenge Accepted » ! Servi dans des verres aux formes irréalistes, chaque cocktail est une petite œuvre d’art. Et de l’art abordable en plus !
La suite au prochain épisode !
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux précédents articles de la série :
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube