Les sorties du week-end du 20 au 22 Octobre
Sortir
Samedi 18 juin :
Pour sa seconde édition, l’Open Estival prend d’assaut le Fort de Mons de vendredi à samedi avec une programmation complètement dingue : de la musique certes, déclinée en rock, electro, reggae, hip-hop ou encore blues, mais aussi des expos, du cirque, de la danse et un mapping 3D, le tout sur 2 scènes, La Cour et Le Jardin de Thalie, avec deux ambiances différentes. On y court !
Open Estival au Fort de Mons – De 13h à 3h – 13€ en tarif plein, 10€ en tarif étudiant.
Parce qu’on rentre dans la saison des festivals, on continue avec le « Pre Game » des Ardentes à l’Australian Bar. Les Ardentes, c’est ce festival belge qui accueillera juste Ibrahim Maalouf, Indochine, Nekfeu, Mac Miller, Pharell Williams, Worakls, Cat Power ou encore Broken Back du 6 au 10 juillet à Liège. Et pour nous faire patienter un peu, l’équipe du festival investit l’Australian Bar : Hoodini, Pink Tee x With Us, Bringhim et ANH-K assureront ce before incroyable.
Les Ardentes Festival « Pre Game » à l’Australian Bar, 33 Place Louise de Bettignies à Lille – De 17h à 2h30 – Entrée gratuite.
Dimanche 19 juin :
A toutes celles qui avaient l’espoir il y a quelques mois de se sculpter un #summerbody, celles qui ont déjà abusé des glaces avant l’heure et pour qui la salle de sport fait partie de ce phénomène complexe qu’est la procrastination… Il n’est jamais trop tard (même à 3 jours de l’été…) pour se reprendre en main ! D’autant que le Boot Camp GEANT organisé par Sonia Tlev, la créatrice du Top Body Challenge à Lille Grand Palais est clairement à ne pas louper ce dimanche : les fans peuvent en témoigner !
Attention : inscription en ligne obligatoire pour avoir son invitation.
Initiation au Boot Camp à Lille Grand Palais – De 13h à 16h – Entrée gratuite.
Tout le week-end :
Quand culture et solidarité se rencontrent, ça donne un chouette week-end : le Secours Populaire renouvelle donc l’expérience du Solid’Art au Palais Rameau de Lille, grande expo-vente d’art contemporain. On y trouvera plus de 150 artistes français et internationaux, ainsi qu’un espace Street Art
Solid’Art au Palais Rameau, 39 bd Vauban à Lille – Samedi et dimanche 10h à 19h – Entrée gratuite.
Le week-end sera définitivement culturel avec le Lille Piano(s) Festival, que ce soit à la Gare Saint Sauveur, au nouveau Siècle ou encore au Palais des Beaux-Arts. Concertos, récitals, ciné-concerts, spectacle jeune public, piano bar, défis piano, improvisations, musique classique, jazz et tango pour ce sacré programme donc, et on vous en parle ici 🙂
Lille Piano(s) Festival – Entrée libre à la Gare Saint-Sauveur, à la Maison natale Charles de Gaulle, à la Villa départementale Marguerite Yourcenar et au Forum départemental des Sciences. Entrée payante pour les autres manifestations. Voir les tarifs sur leur site.
Bon week-end à tous !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube