Les trois incontournables du week-end : 21-23 décembre 2018
Actu Food
Commençons bien l’année avec un week-end plutôt chargé. En espérant que n’ayez rien de cassé après ces nombreuses chutes lilloises car ce week-end le Chti veut vous faire danser !
Vendredi 6 janvier
-Commencer 2017 en beauté et en festivité avec la première soirée de l’année organisée par La Biche & Le Renard. A tous les amateurs de soirées déguisées, vous allez pouvoir sortir votre accessoire favori car cette soirée a pour thème les perruques ! Vous pourrez vous déhancher sur de la house et du disco.
Petit plus : toutes les têtes perruquées se verront offrir un verre !
La Biche & Le Renard – 14 rue de Gand, Lille – De 22h00 à 1h00
-Envie de vous réchauffer par ce temps glacial ? L’Open Bar Coffee vous a écouté et vous propose une « Straight Reggae Party ». Une ambiance jamaïcaine et une soirée enflammée vous attendent, soyez prêts !
Open Bar Coffee – 12 place Déliot, Lille – De 21h30 à 3h00
-Le Nouveau Siècle s’associe avec Le Monde pendant deux journées consacrées aux métiers de demain et à l’orientation. Cela permettra à certains d’y voir plus clair sur leur avenir et seront évoqués des sujets d’avenir qui nous concernent tous, Big data, Code, créativité… Vous pourrez assister à des conférences interactives ainsi qu’à des ateliers participatifs. Une occasion pour chacun de voir d’imaginer plus clairement ses lendemains.
Nouveau Siècle – Place Mendès France, Lille- Les 6 et 7 janvier, de 9h30 à 17h30
Samedi 7 janvier
-Ambiance tropicale samedi soir au Magazine Club qui revêt les couleurs de ses invités : le duo Cassius ! Des danseurs gorilles, une végétation luxuriante et un cocktail exotique. Vous pourrez danser toute la nuit dans ce décor de folie imprégné d’une ivresse colorée !
Le Magazine Club- 84 rue de Trévise, Lille – De 23h00 à 6h00 – Tarif : 8€ (web) et 12€ (sur place)
–Les Charades Électroniques reviennent ce samedi au Bistrot de St-So ! Cet événement qui existe depuis 2015 organise des rencontres artistiques et a pour ambition d’aider les artistes locaux, nationaux et internationaux du secteur musical et digital. Pour les amateurs d’électro, vous risquez de découvrir de jolies trouvailles !
Le Bistrot de St So – 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille – De 19h00 à 1h00 – Entrée gratuite
Dimanche 8 janvier
-Chaque premier dimanche du mois, l’entrée au musée est gratuite pour tous or la semaine dernière le 1er janvier étant férié, le Palais des Beaux-Arts de Lille a reporté la gratuité au 8 janvier. C’est donc une façon de pouvoir tenir ses bonnes résolutions 2017 : une sortie culturelle par semaine ! Vous pourrez voir et revoir les collections du musée mais aussi découvrir l’événement ScanPyramids. Il s’agit d’une formidable aventure d’archéologie contemporaine qui a réuni scientifiques et artistes et qui nous offre un nouveau regard sur les antiquités égyptiennes. A ne pas manquer donc !
Palais des Beaux-Arts – Place de la République – De 10h00 à 18h00
-Nous sommes le deuxième dimanche du mois alors ne ratez pas les amis du dimanche au Biplan. Au programme des jeux, des contes au théâtre suivi d’un concert folk d’Ohayo à la Cave. Une ambiance chaleureuse et familiale vous attend là-bas et vous fera oublier le cafard du dimanche soir !
Le Biplan – 19 rue Colbert, Lille – De 16h00 à 19h00
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube