Vos repas de fêtes livrés chez vous avec Deliveroo
Actu Food
Venez découvrir Vedanity Affair, grâce à leur évènement en ligne sur leur page Facebook : Comb’Art ! Vedanity Affair est une association dont le but est de promouvoir et soutenir des artistes professionnels et amateurs dans le secteur de la musique et de la culture urbaine. Rappeurs, DJ, beatmakers, chanteurs, et guitaristes, tous s’allient aux artistes graphistes et illustrateurs.
L’évènement Comb’Art décrit la fusion parfaite entre l’art musical et l’art graphique. En effet, chaque prestation est réalisée par un binôme musicien et illustrateur. Ensuite, la pochette de chaque single est réalisée par le binôme illustrateur et musicien. L’objectif de Comb’art c’est de mettre sur un même piédestal graphistes et musiciens. Dans ce combat pour l’art, Vedanity Affair rend accessible tous types d’art et tous types de musique.
Lien à l’écoute. Découvrez tout ici !
Ascarreau est une jeune lilloise, tatoueuse de vêtements. Elle réalise des pièces uniques à la main grâce à des Posca et de la broderie. Afin de faire tenir et perfectionner ses créations, elle développe un ensemble de techniques innovantes sur différents supports de seconde main tels des jeans, des vestes de travailleurs ou encore des vestes en jean. Elle s’inspire alors de tout ce qui l’entoure comme la rue, les grands peintres surréalistes et l’absurde.
Lire aussi: Le festival international du court métrage
C’est le nouveau média lillois de l’ultra proximité. Aussi bien papier que digital, Lydéric promeut une consommation responsable et locale. Commerçants indépendants, artisans de confiance, responsables associatifs, artistes reconnu(e)s ou en devenir, pars à la rencontre de tous ceux qui font la vie de ton quartier. Ensemble, redonnons un esprit de village à notre ville !
Cet artiste français avec une imagination sans limites réalise des œuvres à partir d’une toile imprimée numériquement. Il rajoute ensuite par-dessus du Posca ce qui rend son œuvre unique. Son art est issu de la culture urbaine et ses réalisations sont souvent porteuses de messages. Par exemple, son œuvre « Sans Domicile » veut rendre compte de la situation et du nombre de personnes qui sont sans domicile-fixe.
Lors de cet évènement, la Boogy industry a réalisé la pochette de D4NN L33, un beatmaker et DJ. Son instrumentale se fond dans les influences du hip hop et du Jungle et le résultat final est un ensemble très groovy.
Performance artistique en ligne de la Boogy Industry.
Jeune lilloise et passionnée par l’art, Moe s’inspire de la musique qu’elle écoute pour créer des illustrations uniques et souvent représentatives de sentiments. Ce qu’elle aime, c’est représenter des souvenirs en les gravant sur le bois, le lino et d’autres supports.
Pour cet l’évènement Comb’art, MOE a réalisé une oeuvre en linogravure. La pochette du morceau Moe a été réalisée par elle-même. Mwano rappeur, beatmakeur et comédien a composé le morceau avec DJ A2SO. Celui-ci nous propose une mélodie très rythmée. Pour la pochette, Moe a d’abord réalisé le dessin à la main, avant de le reprendre sur sa tablette. Pour donner de la profondeur au résultat final, 4 couleurs suffisent : le noir, le blanc, le bleu et le rouge.
Performance artistique en ligne de Moe.
Lire aussi : Yours and Tatoo, la nouvelle bonne adresse
Falkan est un artiste graffeur qui développe son style dans un univers aux couleurs explosives. Il s’inspire entre autres du graffiti et y ajoute des touches de calligraphie par-dessus. Tout ceci est réalisé avec des Posca, un marqueur peinture qui est incontournable à l’expression de soi et à la création. Ses œuvres sont remarquables et uniques grâce aux couleurs qu’il utilise (le vert, le bleu azur, et le violet). Celles-ci permettent de reconnaitre ses œuvres au loin.
L’artiste musicien pour lequel Falkan a réalisé la pochette est XIII Amer, un rappeur, beatmaker et guitariste. Le son se compose d’un mélange de voix, de synthé et de guitare. Il s’inspire du style Disco et du grunge et celui-ci nous amène dans un autre univers. Sur la pochette, on voit le portrait des artistes, dans des couleurs fluorescentes qui lui sont propres.
Lors de cet événement Falkan a réalisé une toile avec du posca en rappelant le titre de l’Album, Comb’Art.
Performance artistique en ligne de Falkan.
Al’Pics’Addict réalise ses portraits d’une manière singulière. Il utilise du fusain et du crayon à papier sur une toile. Ceux-ci ne cessent d’intriguer et d’impressionner le public. Son travail est remarquable pour sa qualité et son sens du détail.
L’artiste musicien pour lequel Falkan est Mystraw, un beatboxeur et beatmakeur lillois et DJ A2SO. Leur son nous transporte dans un univers totalement galactique avec des sonorités planantes aux influences électroniques. On y retrouve des touches de percussions et de synthétiseur qui viennent dynamiser la douceur de la mélodie. Sur la pochette de ce morceau se trouve le dessin précis en fusain des 2 musiciens.
Lors de cet événement Al’Pics’Addict’ a réalisé le portrait d’Eminem sur toile avec du fusain.
Performance artistique en ligne Al’Pics’Addict.
N’hésitez plus et allez voir la page facebook de l’événement !
Venez aussi découvrir les artistes que le Chti soutient cette année.
Le Chti
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube