L'adresse de la semaine - Espace Le Carré
Insolite
Après 44 ans d’histoire, Le Chti continue de vivre dans la métropole lilloise, de vous partager ses bonnes adresses, d’en dénicher de nouvelles. Nous avons testé un sacré nombre d’établissements depuis 44 ans, avec parfois des coups de cœurs, des découvertes … Certains d’entre eux ont parcouru les années avec le Chti et existent encore dans la métropole. Voici un échantillon des avis d’hier sur les établissements d’aujourd’hui !
Musée d’Histoire Naturelle : 1986
– A votre avis, quelle est la couleur du plumage blanc des poules nègres ?
– Saviez-vous que la CARAUSIUS MOROSUS était parthénogénétique et polyphage ?
Le musée est le lieu rêvé pour réviser ou apprendre son histoire naturelle. Ambiance assurée : des squelettes (baleine, vache et autre pachyderme) planent au-dessus de nos têtes alors qu’on détaille les collections fournies d’oiseaux d’Europe, de papillons ou d’insectes – certains bien vivants ! La présentation est soignée, à la fois simple et précise, et l’accueil sympathique.
Lakson : 1990
Unique dans son genre à Lille, le Lakson vous permet de déguster des spécialités scandinaves. Vous trouverez là un choix extraordinaire d’assiettes nordiques composées des meilleurs saumons et poissons fumés, caviars et autres spécialités scandinaves que vous trouverez aussi dans la boutique traiteur. Et pour que la fête soit vraiment réussie, n’oubliez surtout pas la fameuse Aquavit qui a fait le tour du monde !
Loisinord : 1998
A Noeux-les-Mines on skie sur les terrils depuis que deux pistes ont été aménagées sur un de ces monticules au fort dénivelé. Avec une piste atteignant 300m de longueur, les sensations fortes sont garanties ! Prévoyez tout de même des vêtements chauds et gare aux écarts : ici, pas de poudreuse pour amortir les chutes.
Le Bateau Livre : 1999
Seule librairie spécialisée « jeunesse » de la région, le Bateau Livre est un endroit sympathique. Du livre éducatif au livre plaisir, on vous y donnera de précieux conseils pour choisir l’ouvrage (et le jouet) qui conviendra à votre enfant (0-15 ans). A noter, une fois par mois, des conteurs font partager la passion du livre aux « bambins ».
La Pirogue : 2003
Bienvenue aux Antilles ! Si vous cherchez à vous faire des amis dans une ambiance exotique, poussez donc la porte ! Amateurs de bière, oubliez votre penchant pour un soir et goûtez plutôt le Zazou, spécialité du coin.
Salon Gino : 2008
Devant ce salon, on s’interroge : entrer ou ne pas entrer ? Certains seront sans doute interpellés par la façade et le décor quelque peu « old school ». Surtout qu’ils ne se fient pas à leur première impression, on sera aux petits soins pour eux une fois la porte franchie ! Du shampoing au brushing, on s’occupe attentivement de vous : le maître des lieux au coup de ciseaux vif et remarquable orchestre le rituel de votre coupe. Et cela à un prix très intéressant !
Le Smile Club : 2012
Le Smile est une adresse incontournable pour les étudiants en semaine et les fêtards le week-end. Depuis peu, feu le Snook s’est étoffé d’une nouvelle entrée et d’un étage à l’ambiance plus disco et années 80 qui ravit la jeunesse embourgeoisée. En bas, on peut toujours écouter une musique dance ou préférer un billard parmi la dizaine de choix. Si Yvette est définitivement partie et ne me servira plus jamais à ce bar que j’ai poncé, je m’en attriste. De même pour ces nouveaux videurs qui m’ont parfois fait perdre le sourire ces derniers temps.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube