L'Ogre de Carrouselberg, il était une fois à Lille une pâtisserie fine...
Actu Food — 19 Dec 2018
Au 17 rue des Vieux-Murs à Lille, entre la Treille et la Place aux Oignons, un Ogre a élu domicile. Pas un de ces monstres hirsutes et peu fréquentables dont les contes regorgent… non… un Ogre tout en douceur, presque sympathique, plus attiré par l’odeur du croissant chaud et des gâteaux en tous genres, que par celle des enfants.
La pâtisserie de l’Ogre de Carrouselberg est une nouvelle adresse sucrée lilloise. Ouverte depuis la fin du Printemps, elle a pour ambition de mettre à l’honneur sa Région à travers des créations raffinées. Tarte aux pommes du Verger des frères Bollart à Saint-Pierre-Brouck ou au caramel de Vergeoise, viennoiseries à la farine de Camphin-en-Carembault, ou Merveilleuse Citron-Noisette (revisite en légèreté du célèbre gâteau local)… voilà quelques exemples de gourmandises qui étayent la vitrine.
La gamme de gâteaux y est restreinte, mais elle évolue au fil des saisons pour toujours présenter les meilleurs ingrédients du moment.
Les « P’tits Pouchins » sont la spécialité de la Maison. Hommage à la chanson du « P’tit Quinquin », ces petits choux rectangulaires garnis d’une crème aérienne à la vanille et à la fleur d’oranger surprennent par leur légèreté. Vendus à l’unité, par cinq ou dix, ces gourmandises se picorent sans limite. Présentés en pièce montées pour les mariages et les anniversaires, en cornet pour la braderie de Lille, ils sont proposés en coffrets pour ces fêtes de fin d’année.
En plus de ces « P’tits Pouchins », pour Noël et la Saint-Sylvestre l’Ogre a concocté une déclinaison de trois bûches : la Poire-Praliné, la Chocolat-Noisette ou encore la surprenante Pomme-Rose !
Alors si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle petite enseigne et que bien-sûr vous êtes gourmands, l’Ogre vous y attend pour partager ses desserts, aiguiser vos crocs et vous faire devenir vous aussi… un Ogre !
Mercredi-Samedi : 9h30 – 19h
Dimanche : 9h30 -17h30
17 rue des Vieux-Murs, Lille