5 évènements à ne pas louper en mars
Culture
Soirée entre filles hier soir, l’une n’avait pas le temps de cuisiner, l’autre pas l’inspiration, et moi : je ne savais tout simplement pas quoi préparer. Pourtant nous avions toutes envie d’un plat sain, fait maison, quelque chose de plus convivial qu’un restaurant et plus abordable qu’un traiteur. C’est ainsi que nous avons essayé Cooker Market. Cooker Market, c’est une plateforme mettant en relation des particuliers qui peuvent proposer ou commander des plats faits maison. Les uns sont passionnés et ont envie de partager leur talent : ce sont les Cooker ; les autres sont gourmands et préfèrent savourer de bons petits plats : ce sont les « Eater ».
Pour nous, c’était donc le bon compromis entre ne pas avoir envie de cuisiner, et manger autre chose que des pâtes au beurre. En tant que bon Eater, nous ne savions que choisir entre un Phô traditionnel, des makis, un Dahl de lentille coco ou encore un couscous tunisien. Nous avons finalement opté pour redécouvrir les saveurs de la cuisine italienne avec un plat de lasagnes à la bolognaise.
Et quelle chance ! Ce délicieux plat avait été mijoté rien que pour nous par ma voisine Roberta. Grâce au système de géolocalisation, nous avons pu trouver des Cooker près de chez nous ou même décider de nous faire livrer à domicile en quelques clics.
Mais bien au-delà d’un site internet aussi simple que pratique, c’est un lieu de partage et de rencontre. Il s’agit avant tout d’une nouvelle manière de consommer et de développer l’économie collaborative. Sur le modèle de Blablacar ou d’Airbnb, Cooker Market veut avant tout construire une communauté rassemblée autour de la cuisine et recréer du lien en nous poussant à partager nos talents, simplement en partageant des plats cuisinés.
Si le mot d’ordre de Cooker Market est le partage, c’est sans oublier l’hygiène ! En effet, les Cooker sont sélectionnés avec soin après leur inscription par formulaire, par une rencontre avec l’équipe s’accompagnant d’une formation puis d’une validation du profil. Vous pouvez alors y aller les yeux fermés : seuls les meilleurs sont sur Cooker Market !
Toujours en quête d’amélioration, de simplicité et d’efficacité, Cooker Market réinvente son site internet cette semaine avec un parcours optimisé pour les Eater et un suivi approfondi des Cooker. Les 2 jeunes fondatrices lilloises se lancent également dans l’organisation de cours de cuisine à thème tous les mois dans la cuisine d’Alice Délice, et l’accompagnement d’événements professionnels avec des buffets salés/sucrés réalisés par les Cooker eux-mêmes.
Après cette découverte, je suis déjà de retour sur le site, ne sachant toujours que choisir cette fois entre le moelleux au chocolat, le carrot cake, ou l’attrayant tiramisu vegan. J’attends déjà notre prochaine soirée filles pour recommander 😉
Et surtout, bénéficiez de 5 euros de réduction dès 15 euros d’achat avec le code CHTI2017 !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube