Révolutions : une comédie musicale de l'association Music'All
Sortir
Ils arrivent ce week-end. Ils ne vous avaient pas prévenu. Vous paniquez ! Ils ? Vos amis bien sûr, ces visiteurs incongrus pour qui vous n’avez rien prévu. Vous avez 48h pour leur faire découvrir votre ville bien-aimée et pour leur prouver que non, il ne fait pas trop froid pour sortir, non, on ne fait pas que boire de la bière et non, on ne se nourrit pas que de maroilles dans le Nord !
Voici nos conseils pour leur faire passer un week-end inoubliable.
Vendredi soir :
A peine arrivés, vos convives sont affamés après leur voyage. Pour une arrivée mémorable dans la capitale des Flandres, l’idéal c’est le welsh. La bonne adresse : Les compagnons de la Grappe (métro Rihour), où vous pourrez profiter d’une terrasse agréable l’été et d’une ambiance chaleureuse l’hiver.
Samedi matin :
Si Lille a été élue capitale européenne de la culture en 2004, ce n’est pas pour rien ! Réservez votre samedi matin pour admirer la Piscine de Roubaix, visiter le Palais des Beaux-Arts et ses belles collections permanentes et temporaires ou encore contempler l’architecture moderne de la Villa Cavrois. Et pour les nostalgiques de la France du général de Gaulle, la Maison Natale de Gaulle vous redonnera le sourire. Cette immersion culturelle vous convaincra que Lille est bien plus que la capitale de la bière et des moules-frites !
Samedi midi :
Si vos visites culturelles ne vous ont pas rassasié, un déjeuner s’impose. Les Foodtrucks sont nombreux à Lille comme Pauline et Valentine avec leur burgers bio et inventifs à retrouver Place Sébastopol. Si vous préférez mettre les pieds sous la table, la cuisine généreuse de l’Étable saura vous séduire.
Samedi après-midi :
Shopping dans le Vieux-Lille : Maintenant tout le monde est prêt à braver le froid et fouler les pavés du Vieux-Lille. C’est l’occasion de découvrir de jolies boutiques, des magasins aux gadgets sophistiqués, des épiceries fines traditionnelles, des magasins au concept étonnant ou encore des boutiques de marque à prix d’usine. Vous serez séduits par les chaussures tendances de chez Pao, le bar à jupes de Jupette et son bar à morpho, et la charmante Poupette pour ses pièces branchées.
Rapporter des souvenirs de Lille: Pour que vos amis shoppent quelques souvenirs de leur agréable séjour, vous trouverez gaufres, maroilles, bières et tant d’autres produits authentiques chez l’Estaminette, rue de la Barre. Pour les amoureux du fromage, ajoutez le fromage Vieux-Lille à votre collection, rendez-vous à la Crèmerie des frères Delassic !
Une pause gourmande : Difficile de ne pas craquer devant les muffins des vitrines des salons de thé chaleureux, mais pour la pause goûter, l’incontournable reste la mythique maison Meert de la rue Esquermoise pour ses Merveilleux, ses Lingots et ses Safaris. Une chose est certaine, vous serez tentés et votre porte-monnaie en sortira plus léger !
Samedi soir :
L’incontournable tournée de bières : accrochez-vous ; car les soirées lilloises sont mouvementées. Pour commencer une belle soirée dans la peau d’un Chti, rien de tel qu’une dégustation des innombrables bières artisanales proposées par La Capsule. Les plus valeureux choisiront ensuite l’emblématique Rue Masséna pour une tournée des bars conviviale et authentique. Pour des bars plus sophistiqués, préférez le charme de la Rue Royale.
Enfin, si vous avez résisté au froid, au vent, à la bière, et que vous ne vous jetez toujours pas dans les bras de morphée, alors vous êtes prêts. Prêts à découvrir le décor brut et underground du Magazine Club, notre coup de coeur electro de la métropole.
Dimanche :
Si les lève-tôt auront commencé leur journée par un footing au parc de la Citadelle, un brunch est pour tous de rigueur. Pour une ambiance décontractée et un fond musical jazzy, votre place est chez Le Tamper !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube