Les lieux incontournables pour prendre l'air à deux pas de Lille
Sortir
Ça y est, le mois de novembre est arrivé avec son temps pluvieux et les jours qui raccourcissent. Noël n’est pas encore là et on aimerait bien prolonger un peu l’ambiance d’Halloween qui est encore passé trop vite… Qu’à cela ne tienne, on vous a concocté nos meilleures activités pour continuer à frissonner en famille !
Escape-Kit vous permet d’imprimer un escape game directement chez vous, qui transformera vos soirées en une succession d’aventure, de peur, et de joie.
En quelques opérations très simples, transformez votre intérieur en un terrain d’aventures inoubliables. Avec des missions spéciales pour les familles, pour tout âge, votre soirée sera riche en rebondissements.
Choisiriez-vous la momie perdue ? L’école ensorcelée ? Oserez-vous entrer ?
Imprimez, installez et l’ambiance inquiétante de cette soirée si spéciale se répandra dans le salon…
« Les enfants sont répugnants ! Ils empestent ! Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j’ai élaboré pour nettoyer l’Angleterre de toute cette vermine… »
Attention ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l’en empêcher… Vont-ils y arriver ?
Aujourd’hui, 31 octobre, trois générations de Coudrier sont réunies à la Collinière, la grande demeure familiale entourée de forêts et d’étangs, pour fêter, comme chaque année, l’anniversaire de Papigrand, le patriarche. Comme c’est aussi Halloween, Mamigrand a envoyé les petits chercher des citrouilles au potager pour les voisins américains. Mais dans le carré de cucurbitacées encore enveloppé des brumes de l’aube, il y a comme un pépin. Un homme étendu de tout son long, plein de taches rouges, silencieux. Mort. À première vue, personne ne le connaît. L’affaire pourrait donc n’être pas si grave que ça. Le problème, c’est que dans la famille, il y a au moins trois mobiles criminels possibles. Donc trois assassins potentiels. Sans compter tous les secrets qu’on n’a pas encore découverts…
Milan doit se rendre à l’évidence : tout converge. Les attaques de corbeaux qui frappent Paris, les cours de cinéma qu’il donne sur Hitchcock, la mort de son épouse, Suzanne, dans les mêmes circonstances que celle de l’institutrice des Oiseaux. Et cette ressemblance frappante entre Suzanne Pleshette, la comédienne du film, et la femme qu’il aime.
C’est comme si la fiction avait ouvert une porte sur le monde réel, par laquelle les oiseaux se seraient engouffrés pour semer la terreur. Une chance s’offre à lui, une chance inestimable. Son projet est simple, invraisemblable, irrationnel : emprunter ce passage en sens inverse. Entrer dans Les Oiseaux. Puis suivre le scénario pour retrouver Suzanne…
Chtite Canaille
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube