Enjoy-MEL, l'application des commerces de proximité s'associe au Chti
Sortir
345 000, c’est le nombre de voyages quotidiens effectués sur le réseau du métro lillois. Cela représente donc une infinité de possibilités pour tenter de nouvelles expériences pendant ces quelques minutes où l’on ne fait rien…
Mais alors, que faire dans le métro?
Car oui, même les bonnes applis ont une durée de vie limitée, et vous commencez à les avoir toutes faites : Duel Quiz ne fonctionne pas dans le métro lillois faute de réseau, vous avez fini 2048 au moins trois douzaines de fois, et cela fait longtemps que Temple Run ou Doodle Jump ne sont plus sur votre smartphone. Mais attention, ne soyez pas trop gourmand, toutes les activités ci-dessous ne sont pas adaptées à tous… Le métro c’est un sport et il faut du courage pour passer en Ligue 1 !
Niveau débutant : les premiers pas du Padawan
Vous débarquez fraîchement de la campagne avec le sourire, vos valises sous le bras et vous découvrez les souterrains lillois pour la première fois. Que faire ? Voici quelques conseils de premier secours :
• Bâillez, et comptez le nombre de gens qui bâillent après vous. Vous deviendrez redoutable lorsque plus de 5 personnes tomberont dans votre piège…
• Fixez des gens et souriez jusqu’à ce qu’ils vous sourient en retour.
• Retenez votre respiration pendant le plus de stations possibles.
Niveau amateur : va falloir continuer à faire ses preuves
Le métro vous connaissez, mais ce n’est définitivement pas votre truc. Vous y allez à reculons et vous l’évitez si vous pouvez… Ce qu’il vous manque sans doute, ce sont de bons petits divertissements. Comme ?
• Se mettre à coté de quelqu’un qui lit et lire à voix haute.
• Ne pas se tenir et faire l’équilibriste.
• Lire Le Monde en dépliant au maximum le journal sur la tête de ses voisins, et mimer des expressions d’horreur à chaque mauvaise nouvelle.
Niveau warrior : vous, le métro, c’est tous les jours, aller-retour
Plus que ça, vous les avez tous faits : Paris, Londres, New York. Vous êtes le roi des souterrains, la princesse des labyrinthes. Du coup chaque trajet est un nouveau défi, une nouvelle possibilité. Alors, chiche ?
• Faites des tractions sur la barre du plafond.
• Jeu défi : à chaque arrêt, faites le plus d’allers-retours possibles en touchant le mur et en revenant dans le wagon (hardcore : Lille-Flandres, où il faut toucher les portes du métro d’en face).
• Prendre des selfies avec des inconnus sans qu’ils vous voient.
Maintenant c’est à vous de jouer !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube