Nos conseils pour survivre pendant les révisions
Insolite
Eloïse Leman est une jeune fille du Nord qui a toujours rêvé d’être Miss. Cette âme sportive, très attachée à la ville de Lille, nous a confié ses ambitions et ses passions !
Le concours Miss Internationale France
Le concours Miss est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International (3eme en terme d’importance) qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans. L’élue doit donc représenter la France au Japon. Cette année l’élection aura lieu le 9 septembre à Roubaix.
« Depuis toute petite, j’avais envie de faire les Miss. Mais je n’ai jamais eu le cran de faire ça, j’étais bien trop réservée. Mais mon copain, ma maman et tous mes proches m’ont motivée. Alors j’ai décidé de m’inscrire à Miss Roubaix et là j’ai vu que le Comité de Roubaix organisait aussi l’élection pour Miss International France 2017 alors je me suis inscrite. Je serai face à 22 concurrentes. Je dis concurrente car nous sommes en compétition même si nous sommes aussi là pour vivre une belle aventure ensemble. Mais c’est vrai que je suis une compétitrice, une battante. J’ai beaucoup de soutiens sur les réseaux sociaux. Cela m’aide car je n’ai pas vraiment confiance en moi. Et puis, ça me rassure que ça se passe à Roubaix, dans ma région. Je connais les lieux et je vais être bien entourée. Je ne suis pas une solitaire, j’ai besoin de mes proches. »
Une vraie Lilloise
Une aubaine donc que l’élection se passe à Roubaix pour cette jeune Lilloise, très attachée à ses racines.
« Je suis née à Lille, j’adore cette ville. Je suis une vraie fille du Nord et je ne compte pas vivre ailleurs plus tard, je suis bien ici alors je vais y rester. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas Le Chti mais je vous ai vite trouvé en cherchant sur internet un moyen de m’adresser aux Lillois. »
Miss mais sportive
Derrière ses apparences de fille apprêtée, Eloïse a des passions toute autre.
« J’ai deux passions dans la vie : la boxe et moto. J’ai été championne de France 2017 de boxe thaï et je pratique aussi le K1. Je suis très sportive et très combattante. Quand j’étais plus jeune, j’ai subi pas mal de moqueries du fait de mon physique différent. J’étais fort réservée à cette époque, je ne disais rien à personne. C’est là que j’ai eu envie de faire de la boxe. Ma mère était contre car elle connaissait mon rêve de Miss et trouvait que c’était un sport bien trop masculin. Mais j’ai réussi à la convaincre. J’en fait depuis 3 ans maintenant et j’ai très vite progressé, j’étais faite pour ça. Avant la boxe, j’ai toujours fait beaucoup de sport : je suis une vraie sportive. »
Iris Mittenaere, un exemple
L’élection de la Nordiste, Iris Mittenaere, au concours Miss Univers 2017 a forcément donné des idées et des envies à cette jeune Lilloise.
« Je la trouve magnifique. Elle a un visage pas commun je trouve, on dirait une vraie poupée. Et puis, c’est une fille du Nord comme moi alors forcément je m’identifie un peu à elle. C’est un modèle pour moi »
Pour plus tard : une carrière policière ou bien pompier
Si elle rêve aujourd’hui d’être Miss, Eloïse pense déjà à l’avenir.
« Aujourd’hui je travaille en tant que serveuse. Je suis indépendante mais ce travail n’est que temporaire. J’ai envie de reprendre mes études une fois que j’aurais assez d’argent pour faire l’école de police. J’ai toujours voulu être policier ou pompier. J’ai envie de défendre mon pays »
Une vraie détermination
« Je ferai tout mon possible pour que mon pays soit fier de moi. Je gagnerai le concours Miss International France 2017 au Japon grâce à ma détermination »
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube