World Cleanup Day à Lille

World Cleanup Day à Lille

18 Sep 2020 | INSOLITE

Toute l'année et par exemple ce samedi 19 septembre, les gens se mobilisent pour parcourir et nettoyer les rues. Plusieurs groupes s'organisent. 

Dans une ambiance familiale : CleanUp citoyen donne rendez-vous pour sillonner les rues du centre ville. Familles avec enfants sont les bienvenues. Durée de l’événement entre 1h30 et 2h avec en bonus un événement festif surprise et la présence de clowns.

: Place de la République, devant la fontaine à 10h30

 

Dans la tendance : L'union commerciale Gambetta et Halles organise des points de collecte de masques chirurgicaux usagés ( sacs plastiques mis en place et récupérés) jusqu'au 19 septembre. Des gants sont fournis à ceux qui veulent participer, le port du masque est obligatoire.

: 188 rue Léon Gambetta, à 10h

 

Dans une ambiance sportive : Move and Clean Up Lille vous invite à venir marcher ou courir à la Citadelle. Un coach sportif propose un échauffement en musique et un temps de relaxation à la fin. 

 : Citadelle de Lille, rdv au Parking Passerelle Vauban,Rue Henri Delecaux, à 10h30



Le bon plan : Rejoignez l'équipe Manssio pour ramasser un maximum de déchets et pour profiter d'un moment de convivialité. Tous les participants bénéficieront d'une réduction sur leurs consommation et de petits cadeaux de la part de Manssio. 

: Rendez-vous à 16h dans le bar du Point Central, dans le Vieux-Lille. 

 

Encore du vert : Le collectif Wazemmes Propre organise un nettoyage des espaces verts du quartier de Wazemmes. Ils se réunissent une fois par mois. 

: Halles de Wazemmes, rue Gambetta à 14:30

 

Rejoignez une team pour nettoyer votre ville et améliorer le vivre ensemble. 

 

Plus d'infos ici

Note utilisateur ( votes)