Encore 3 jours pour Octobre Rose

Encore 3 jours pour Octobre Rose

28 Oct 2020 | LES TOPS - INSOLITE - CULTURE

La campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein. Octobre touche à sa fin, voici quelques bonnes initiatives pour finir ce mois.

Chaque année, il y a 52 000 femmes qui sont atteintes du cancer du sein et en 2020 Octobre Rose fête ses 26 ans. Depuis 1994 avec l’aide d’Estée Lauder et le magazine Marie Claire, des initiatives ont été mises en place pendant le mois d’octobre pour récolter des fonds qui sont dédiés à la recherche. Il vous reste alors encore quelques jours pour agir envers cette cause ! Avec la propagation du coronavirus, les modalités de soutien ont changé mais sont tout de même là.


Vous pouvez d’abord participer au Challenge du Ruban Rose qui se fait en marchant ou en courant sur 5km ou plus et sur le parcours que vous souhaitez à la Citadelle. Il vous permet de communiquer votre soutien tout en respectant les gestes barrières. C’est tout simple, il faut s’inscrire en premier sur le site de l’évènement et ensuite récupérer les t-shirt roses ainsi que les masques à porter pendant votre course au décathlon rue des tanneurs. Vous avez encore le temps car ce challenge se déroule jusqu’au 31 octobre. Pour les moins sportifs, le challenge propose de transformer l’inscription en dons qui iront directement à la recherche.

Mais ce n’est pas tout ! Les commerçants sont eux aussi très mobilisés pour cette cause et permettent aux Lillois et aux visiteurs de Lille de participer aux financements de la recherche. En effet, l’association GAEL a mis en vente dans de nombreux commerces de Lille des Tote Bag rose stylisés à 5€ afin de soutenir la cause. Vous pouvez les retrouver dans les commerces qui suivent : 


CAMARA – 8, Rue de la Monnaie
DJANGO – 36, Place Louise de Bettignies
JUST…INE BOUTIQUE – 24, Rue de la Clef
LA MESURE AU MASCULIN – 49, Rue de la Monnaie
MON FLEURISTE – 81, Rue du Molinel
OFF COURSE – 25 bis, Boulevard de la Liberté
SINGER – 230, Rue Léon Gambetta
SLOWMOD – 63, Rue Pierre Mauroy
TAMARIS – 30, Rue des Ponts de Comines / Angle rue Faidherbe
YVES ROCHER (GAMBETTA) – 199, Rue Léon Gambetta
ZIG ZAG ENFANTS – 3, Rue Georges Maertens

Pour plus d’information cliquez ici

N’oubliez pas que votre participation compte pour beaucoup de personnes !

Note utilisateur ( votes)