Le top des activités pendant le confinement

Le top des activités pendant le confinement

08 Nov 2020 | LES TOPS

 

Ça y est ! La saison 2 du confinement a débuté et vous êtes à court d’idées pour vous occuper ? Le Chti vous donne quelques astuces pour alimenter vos journées et garder la forme ! 

 

 

Commençons par les idées pour se divertir en groupe. Pour ceux qui se confinent avec leurs amis ou leur famille, les jeux de société mais aussi les jeux virtuels sont LE remède contre l’ennui ! Rien de tel qu’un petit Monopoly ou un UNO pour animer vos journées et vos soirées ! Attention quand même aux mauvais joueurs, la mauvaise foi est un vilain défaut…

 

Mais ce n’est pas tout et nous n’oublions pas ceux qui sont confinés seuls. Un tout nouveau concept a été développé lors du dernier confinement, les soirées jeux à distance. Voilà comment vous pouvez organiser ce jeu :

- Vous vous connectez avec vos amis à un vidéo chat et désignez une personne qui sera animatrice de la soirée

- L’animateur préparera ensuite une liste plus ou moins longue de questions (de quoi bien vous amuser et de toutes catégories confondues)

- Façon "question pour un champion", le candidat qui répondra au plus de questions gagnera la partie.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

C’est peut-être notre deuxième confinement mais c’est aussi et avant tout un moment privilégié pour prendre soin de vous surtout avec les fêtes de fin d’année qui arrivent… et ça passe d’abord par une activité sportive régulière. Certaines salles de sport proposent des séances de sport ou de Yoga en ligne, ou encore certaines applis peuvent vous proposer des enchaînements d'entraînements (application Nike+). En plus de faire sport, prendre soin de vous veut aussi dire en profiter pour dormir plus. Selon une étude, les Français dorment de moins en moins d’année en année. Profitez donc du confinement pour régler votre dette de sommeil et faire remonter les statistiques françaises !

 

Ensuite, vous avez une nouvelle fois la possibilité pendant ce confinement de pimenter vos soirées grâce aux concerts en live proposés par de nombreux artistes. Le line up de ce mois-ci concernant les petits concerts de salon contient Kylie Minogue, Metallica, Dua Lipa, l’Orchestre de Lille et beaucoup d’autres. N’hésitez pas à aller suivre des artistes sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations sur le concert de l’Orchestre national de Lille, cliquez ici.

Pour des informations complémentaires cliquez ici.

 

Côté culture, certains musées proposent des visites en ligne !

Côté cuisine, c’est le moment de s’améliorer… vous avez le temps de développer vos talents culinaires notamment grâce aux nombreux cours de cuisine diffusés à la télévision par Cyril Lignac et autres chefs cuisiniers. Allez, vous méritez mieux que des pâtes au jambon !

 

 

On espère vous avoir donné des idées pour ne pas vous ennuyer ! N’oubliez pas de soutenir les librairies indépendantes et de continuer à faire vos activités habituelles.

On vous souhaite un bon confinement,

Note utilisateur ( votes)