Action contre la faim

Glou Bec : un concept nouveau pour des bonbons traditionnels

Glou Bec : un concept nouveau pour des bonbons traditionnels

20 Nov 2020 | INSOLITE - CHTITE CANAILLE

Lors de vos promenades dans Lille, en rentrant du travail, l’avez-vous déjà aperçu ? Mais si ! Un joli triporteur rose, un bar à bonbon ambulant qui livre des bonbons traditionnels ! Non ? Et bien, dans cet article, faites la rencontre de Rémi, le héro des familles lilloises qui leur livre depuis le meilleur des bonbons de la métropole. Retour sur notre rencontre avec Rémi, fondateur de Glou-Bec.

Nombreux d’entre vous se posent déjà la même question : « Glou-Bec, qu’est-ce que ça évoque ? »

Minute culture : C’est un terme flamand qui veut dire « gourmet », cela évoque quelqu’un qui prend plaisir à distinguer et goûter la bonne cuisine et à des fins mets. C’est quelqu’un d’à la fois gourmand et raffiné, et qui mange par plaisir. Mais depuis le 23 avril 2020, c’est aussi le 1er bar à bonbons mobile de la métropole !

L’idée centrale est d’apporter directement aux gens des bonbons artisanaux confectionnés dans le Nord selon des recettes centenaires que les gens ne peuvent se procurer au supermarché, sans oublier la livraison eco-friendly. La boutique rassemble des bonbons allant du nougat, autrefois massivement produit à La Madeleine, aux bêtises de Cambrai, ces fameux bonbons à la menthe, rayés de sucre caramélisé.  

Si ce n’est pas en triporteur, vous pouvez quand même faire appel à Rémi aux meilleurs moments de votre vie. Un anniversaire ou un mariage ne se fêtent bien sûr jamais sans bonbons, et Rémi se fera un plaisir de vous faire découvrir les trésors sucrés du Nord. Mais attention, l’information suivante est à prendre en considération : selon des données vérifiées, 94% des dentistes ayant déjà goûté ses bonbons auraient déjà cédé à la tentation. 

Nostalgique de bonbons d’antan ou parents d’enfants, voici une bonne nouvelle : la livraison commence ce dimanche, et les commandes se font ici : https://gloubec.fr/boutique 

Note utilisateur ( votes)