Où manger un bon kebab à Lille ?

Où manger un bon kebab à Lille ?

24 Sep 2013 | INSOLITE

Lille, un Dimanche soir, 20h36 
Cher Chtiblog,
Ca y est, le week-end touche à sa fin, j’ai zoné tout le Dimanche dans l’atmosphère si particulière de cette journée dominicale, et à cette heure-ci les rues sont désertes… tout comme mon frigo. Pourtant mon ventre crie FAMINE. A ce moment bien précis, les conseils de mon pote Olive me reviennent : « Si un jour t’as une bonne dalle, fonce à l’Oz Pacha, c’est LE meilleur kébab de Lille, au début de la rue Royale ». Mais mon ami Tom m’avait également assuré : « Si un jour t’as une bonne dalle, fonce au Side Kebab, c’est LE meilleur kébab de Lille, au début de la rue royale ». Que faire ?? Je compte sur vous pour me conseiller au mieux, pour que je puisse me décider entre ces deux institutions de la haute gastronomie lilloise. D’avance merci, Edouard.
 
Lille, un Dimanche soir, 20h37 
Cher Edouard,
Il est vrai que ces deux établissements sont au cœur d’un débat sans fin qui divise la métropole lilloise en deux : Oz Pacha ou Side Kebab ? Nous allons volontiers t’aider à y voir plus clair !
 
Round 1 : Le cadre
A l’Oz règne une ambiance orientale chaleureuse et agréable, notamment mise en valeur par une décoration simple mais de bon goût, qui tranche avec les murs orange bien glauques du Side. De plus, le Side est plus petit que l’Oz, donc c’est moins agréable, surtout aux heures de pointe… Avantage Oz pacha pour ce round.
 
Round 2 : Le service
Au Side, le service est impeccable et rapide. L’accueil est chaleureux et à ton départ tu auras le droit à la phrase culte: « Tu as bien mangé mon ami ? ». C’est toujours cool de savoir que le personnel prend soin de toi ! De l’autre coté de la rue, le service et l’amabilité sont tout aussi irréprochables. Tu seras servi avec le sourire, sois en sûr. Match nul.
 
Round 3 : Le kébab en lui même
Là encore c’est très serré. Au Side, tu apprécieras certainement le pain bien chaud et croustillant, les nombreuses crudités et une viande de qualité. Les quantités servies sont conséquentes et tu repars franchement repu. A l’Oz, tu ne pourras que saliver devant ton kébab joliment présenté dans une belle assiette. La fraicheur des crudités et la finesse de la viande finiront par te ravir. Cependant, je donne ici un léger avantage au Side, car les proportions sont un peu plus importantes… Avantage au Side pour ce round.
 
Round 4 : L’aspect financier
Pour un menu Kébab-frites-boisson tu en auras pour 6€ chez les deux, et 5€50 au déjeuner si tu es étudiant… Tout les deux disposent d’une carte de fidélité. Un seul point les différencie: L’Oz prend la carte bleue à partir de n’importe quel montant. Donc avantage pour l’Oz. En résumé, l’Oz est un peu plus classe et il y règne une atmosphère vraiment sympa. Le kébab y est un peu plus fin et délicat qu’au Side. Mais si tu veux vraiment te « péter le bide » je te conseil le Side.
 
Avis final : l’ Oz Pacha gagne aux points après un match très disputé !
J’espère que j’ai bien répondu à ta question. N’hésite pas à me faire part d’autres de tes interrogations sur les bons plans à Lille, je me ferai un plaisir de te répondre. En attendant, je t’embrasse bien chaleureusement mon cher Edouard, Ton dévoué Chtiblog.
 
Adresses:
Oz Pacha: 15 rue royale
Side Kebab: 6 rue royale
Note utilisateur ( votes)