Les 3 incontournables du week-end : 29 novembre - 1 décembre 2019

Les 3 incontournables du week-end : 29 novembre - 1 décembre 2019

29 Nov 2019 | LES TOPS - SORTIR

Vendredi, éthique et bien-être !

On vous a fait gagner des places pour le salon NaturaBio cette semaine sur la page Facebook du Chti et maintenant on vous en parle dans les incontournables. Un peu forceur Le Chti ? Mais non ! On se préoccupe seulement de la nature et de votre bien-être et c’est aussi le cas de ce salon. Amateur de bio ou pas, vous pourrez échanger avec les quelques 200 exposants sur des manières plus éthiques de s’alimenter, s’habiller, se maquiller, de jardiner et même de décorer et nettoyer chez soi. Le bien-être y sera aussi à l’honneur avec des secteurs du salon dédiés aux vacances natures et au tourisme solidaire, au confort mais également au développement personnel. Bref, ce salon donne toutes les clefs pour obtenir un corps sain dans un esprit (et un environnement) sain !

Ça se passe à Lille Grand Palais au 1 Boulevard des Cités Unies à Lille
Plus d’infos sur le site du salon 

 

Samedi, une noël vert !

Samedi commence le Marché de Noël de Roubaix et pour la quatrième fois cette année il sera durable et zéro déchet ! Le marché de Noël de Lille place de Rihour c’est super ! Mais, déjà on n’a jamais trop de marché de noël, et ensuite des produits artisanaux et locaux et des matériaux recyclés c’est encore mieux. On reste  un peu dans la même veine que le salon Naturabio avec des accessoires zéro déchet, de la décoration en matériaux naturels ou récupérés, des délices bio et sans gluten (mais pas que !), des bougies végétales, etc.  L’inauguration se fait ce samedi à 12h30 et le marché se tiendra ensuite tous les week-end jusqu’au 24 décembre !

Ça se passe en face du musée La Piscine (23 Rue de l'Espérance à Roubaix)
Plus d’infos sur le site de la ville de Roubaix 

 

 

 

Dimanche, on peut tout immortaliser !

Fives un dimanche après-midi. La météo ne vous donne envie de vous balader ? Pourtant vous pourriez tomber sur cette pépite ! La maison de la photographie, avec son design épuré et ses expositions, vous fera oublier, le temps d’une visite, la banalité des rues. Les expositions du moment vous transporteront dans trois univers distincts grâce à des techniques de photographie différentes. Le premier, Jorge Rivas-Rivas avec son polaroïd, présente « Au fil du fleuve » : une série de clichés des ponts et fleuves qu'il a rencontré lors de ses déambulations urbaines. La deuxième, Reka Nyari, grâce à ses « Ink Stories » raconte en noir et blanc l’histoires de femmes tatouées. Le troisième et dernier, Hubert Humka, immortalise les « Death Landscapes », ces endroits qui ont connu des drames. On en voudrait plus à la fin de la visite tellement c’est prenant !

Ça se passe à la Maison de la Photographie au 28 Rue Pierre Legrand à Lille
Plus d’infos sur le site de la Maison de la Photographie  

Note utilisateur ( votes)