Le festival du cinéma européen fête son 35ème anniversaire la semaine prochaine
Sortir
Le mois de juin c’est celui qui annonce l’arrivée de l’été, qui nous laisse espérer qu’on va arrêter de passer de 24 à 4°C en 2 jours… C’est le mois qui nous donne envie de nous balader au Parc Vauban en sautillant et chantant « Le temps est bon, le ciel est bleu… » ! Mais puisque comme le dit le proverbe « qui en juin se porte bien, aux temps chauds ne craindra rien », on vous propose 5 évènements pour que votre mois se passe vraiment bien bien bien.
L’Opéra de Lille nous fait retomber dans la mythologie grecque les 3 et 4 juin. Le lieu ? La Cité d’Athènes. Quand ? Lors du sacrifice annuel des enfants, envoyés en pâture au Minotaure… ou peut-être pas. Qui ? 250 chanteurs amateurs, enfants, ados ou adultes accompagnés par les musiciens de l’Orchestre National de Lille.
Le mercredi 8 juin, de 19h à 22h, le Palais des Beaux-Arts s’ouvre aux étudiants et – de 26 ans. Au programme : atelier géant de modèle vivant accompagnés par des animateurs-plasticiens, découverte ou redécouverte du parcours de l’Open Museum Zep et en clôture, Paranoid Waves vous offre un concert 100% électro-rock !
Voyeurs s’abstenir… Nudistes bienvenus ?
Chaque année, ce festival de l’association du même nom propose pendant 3 semaines dans l’ensemble de l’Eurométropole des représentations nous poussant à nous interroger sur notre société, à l’heure d’une époque de plus en plus complexe et multiforme. Cette année c’est Alexandre Roccoli qui est parti à la rencontre des jeunes et des seniors de Lill’ensemble pour ce projet participatif.
Du 17 au 19 juin, Lille Célèbre la musique au travers d’un véritable marathon musical : 30 concerts dans 7 lieux de Lille et du département Nord, tout ça en un seul week-end ! Concertos, récital, ciné-concerts, jeune public ou piano bar, chacun y trouve son compte dans ce kaléidoscope musical ! Un florilège de structures culturelles ouvrent leurs portes à ce festival ouvert à tous. Et si en musique Piano désigne une nuance plus douce, ce festival est une explosion et on y court.
International Lille Tattoo Convention
Derrière ce nom sans équivoque qu’on a choisi de prononcer comme un américain qui aurait la bouche remplie de frites se cache une réunion de 180 artistes tatoueurs venus du monde entier. Celle-ci se tiendra les 24, 25 et 26 juin à Lille Grand Palais. Japon, Etats-Unis, Italie, Australie et j’en passe, chaque tatoueur présente le classique trio Plume/Hirondelle/Infini. Vous n’osez pas sauter le pas ? Profitez de l’ambiance festival avec des concerts et spectacles dans une ambiance Rock’n Roll.
Bon mois de juin à tous !
Raphaëlle
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube