Action contre la faim

L'avis du Chti sur Estaminet "Chez la Vieille"

A l’estaminet Chez la Vieille, c’est à la lumière d’une bougie que l’on mange. L’ambiance est familiale, la vaisselle sommaire et un menu en papier nous sert de set de table. La décoration très chargée des murs ainsi que la taille réduite des tables invitent les clients à discuter et partager une expérience unique autour de plats comme le cœur des Flandres, des gaufres au chèvre ou naturellement une carbonade flamande ou un welsh. On est vraiment à l’aise Chez la Vieille. 

L'avis du Chti
C'est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs welshs aurait répondu la vieille si vous lui aviez demandé son secret. À la lumière d'une bougie, les innombrable bibelots ne font qu’effleurer la longue histoire de ces murs de brique. Cette histoire se manifeste également dans le welsh de caractère et dans le café gourmand, servi à même la cafetière, accompagné de douceurs flamandes au speculoos ou caramel. Décidément, on aimerait percer les précieux secrets de la vielle.
L'avis du Chti
L'Estaminet "Chez la Vieille" c'est un peu le Nord et ses valeurs, le Nord et ses traditions mais surtout le Nord et sa gastronomie ! Cette institution rassemble et maîtrise toutes les spécialités du Nord pour vous faire passer un excellent moment jovial et chaleureux. Lancez-vous dans la découverte des nombreuses bières proposées et surtout, une fois rassasié, prenez le temps de décortiquer la décoration pleine de petites surprises !
L'avis du Chti

Chez la Vieille est ce qu’on peut appeler une valeur sûre. Depuis 1999, elle nous ravit avec ses petits plats mijotés à la manière de mémé. Derrière cette « vieille » se cachent en fait deux passionnés qui ne jurent que par des produits de qualité, un accueil sympathique et un cadre hors-du-commun. Vous êtes curieux de découvrir le patrimoine gastronomique du Nord ? Venez vous en faire une idée dans cet établissement qui en transmet fièrement les traditions !

+ Vous avez faim ? Plus pour longtemps
L'avis du Chti

Deuxième week-end du mois : dîner obligatoire chez ma grand- mère, direction rue de Gand. J’ai l’air abattu mais je vous assure que c’est loin d’être une corvée. Son décor pittoresque me propulse à chaque fois dans le passé tandis que ses plats typiques et copieux - un miam pour le poulet au maroilles - me font redécouvrir le Nord. Un classique du genre à connaître sur le bout des doigts. Y’a pas à dire, Chez la Vieille, on est bien.

+ La Vieille qui vous guette dans la salle du fond

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Estaminet "Chez la Vieille" :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 9 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Estaminet "Chez la Vieille"


Soyez le premier à laisser un avis
Estaminet "Chez la Vieille" Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants