Action contre la faim

L'avis du Chti sur BD + Café

Dans cette librairie, tout se résume à une simple addition : BD + café. Pourtant, rien à voir avec l’arithmétique. Vrai passionné ou lecteur occasionnel, ici ce sont des bulles et des onomatopées dont on traite. Lieu cosy où déguster son café, découvrez tous les genres de bandes dessinées : historiques, humoristiques, journalistiques et autres aventures fantastiques. Multipliez cela par un personnel aimable et disponible et vous obtiendrez quoi ? Un beau cadeau à ramener chez vous. Pas besoin de calculatrice.


 

L'avis du Chti
C'est bientôt son anniversaire et chaque année c'est la même chose : impossible de trouver LE cadeau. J'entre dans la boutique et... miracle ! Tous les genres de BD y sont réunis : mangas, romance, thriller ou même politique. Je vais pouvoir lui faire plaisir ! Je craque finalement sur le rayon des nouveautés, après avoir flâné devant les vieux classiques et je reste lire, un café à la main.
L'avis du Chti
Sésame, ouvre-toi ! Voici la caverne d’Ali Baba de la BD. Les enfants se réjouissent devant Le Petit Spirou ou Boule & Bill tandis que les plus grands sourient devant Le Chat, Sempé et 1001 autres incontournables. Avec l’immense choix de mangas, Seinen, Shonen et Shojo n’auront plus de secret pour vous. En plus de la librairie, la boutique fait aussi office de café du coin où tous les habitués viennent en bande (dessinée) pour se raconter leurs histoires…
+ Les conseils avisés des vendeurs
L'avis du Chti

Vous êtes-vous déjà retrouvé chez vous, une BD à la main, en vous disant « je prendrais bien un café » ? Ou avec un café en vous disant « si je lisais une BD » ? Peut-être est-ce la réflexion que s’est faite le patron lorsqu’il a créé ce nouveau concept café–bar–librairie.On entre d’abord dans une librairie de BD, puis dans un bar des plus cosy pour lire et trinquer entre amis. N’oubliez tout de même pas qu’il faut acheter pour lire : ce n’est pas une bibliothèque !

L'avis du Chti
Quand la crème du 9ème art se réunit dans un café, ça bouillonne autour des verres et des tasses de café. Tout le monde est là :
les grands classiques de la proche Belgique et leur sagesse taquine, les jeunes premiers fraîchement diplômés d’Angoulême, et même les cousins américains et japonais ! Et si certains ne sont venus que pour buller, tous accueillent avec chaleur leurs admirateurs, qu’ils soient jeunes novices, routards occasionnels ou vétérans de la vignette !
+ Le défi de la déco d’un tel concept, relevé haut la main !
L'avis du Chti
Lendemain d’OB, j’essaie de reconstituer ma soirée : des BDs + cafés plus tard, tout me revient. Apparemment j’ai commencé avec un bon (Ti)teuf, mais j’ai pas été Lucky (Luke), ça c’est terminé en Black (et Mortimer) et Lagaffe qui va avec. Bref, maintenant j’ai les Boule (& Bill), j’aurai mieux fait de prendre un bon chocolat chaud chantilly installée dans le doux canapé d’ici !
+ N'oubliez pas de regarder au fond de votre tasse...
L'avis du Chti
Sans nouvelles de ses amis, Tintin ère dans le Vieux-Lille. PAF ! Au milieu de centaines de BDs, il se réveille assommé ! Haddock, les Dupont, Rastapopoulos, amis et ennemis sirotent bières et cafés dans le coin lounge de la boutique. « Mille milliards de mille sabords Tintin ! Quelle découverte ! Fini nos aventures, nous avons ici une mine de BDs à exploiter pour 20 ans, et un coin café où nous relaxer et discuter. Qu’il fasse son prochain film sans nous Spielberg ! »
L'avis du Chti
Entrer chez BD Fugue, c’est revenir à ses premiers amours, toutes ces BD que nous avons dévorées étant plus jeunes. Spécialiste de la BD, cette enseigne est unique et regorge de plus de 18000 ouvrages. Un café bar est aussi à disposition pour se délecter de ces BDs et vivre leur magie. Mais BD Café fugue propose aussi sérigraphies, affiches et figurines 3D, dont une collection dédiée à Tintin composée de pièces uniques qui valent le détour !
L'avis du Chti
Avec plus de 18000 volumes en stock, et une équipe de passionnés pour vous aider, vous trouverez dans cette librairie du Vieux-Lille toutes les BDs, Comics ou Mangas qui manquent à vos collections. Vous pourrez ensuite prendre le temps de commencer la lecture sur place dans un espace café/bar, prévu à cet effet. Enfin, le « petit-plus » de la maison : un rayon Tintin qui regorge de pièces rares, pour la plus grande joie des collectionneurs.
L'avis du Chti
Cette librairie du vieux Lille vous propose un moment de détente et d’évasion grâce à sa formule « BD-café » qui s’adresse aux adultes comme aux enfants : prenez l’ouvrage de votre choix et installez-vous confortablement à une table, puis plongez vous dans l’univers magique de votre BD en savourant votre café… Pour les plus jeunes ou les plus fans, vous trouverez également un grand choix de figurines de vos héros préférés comme celles de notre cher Tintin.
L'avis du Chti
La grande originalité de cette librairie est d’avoir su combiner le plaisir de lire avec celui de siroter un bon café, le tout dans un univers 100% BD. Les aficionados ne seront pas déçus : on y retrouve tous les classiques, mais aussi des polars, sciences fiction, comics en VF, mangas, heroic fantasy et BD pour enfants. Les objets 3D, figurines et affiches exposées donnent l’impression de vivre dans un comic book !
L'avis du Chti
Sanctuaire de la bande-dessinée, le BD Fugue Café permet de profiter
\
pleinement de ses lectures dans un cadre unique. Calmement assis
\
autour d’un café, discutant avec un artiste en herbe ou débattant
\
furieusement sur les différentes techniques d’encrage… Ici tout est
\
possible. Cette combinaison satisfera jusqu’aux bédéphiles les plus
\
exigeants, quelles que soient leurs attentes.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur BD + Café :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 5 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur BD + Café


Soyez le premier à laisser un avis
BD + Café Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants