L'avis du Chti sur La Patronne

fermé

L'avis du Chti
La Patronne vous invite dans sa tanière. Aux murs, un patchwork de livres d’occasion vous transportera dans l’univers loufoque, insolite et fantastique de cette chaleureuse planque. Tout en lisant, vous pourrez déguster soupes, œufs à la coque ou pâtisseries faites maison. Ce lieu surprenant deviendra le repère de vos après-midis entre amis, autour de jeux de société ou lors de soirées enjouées.
La libraire vous conseille : Comme un Roman - D. Pennac
+ Rendez votre livre avant trois semaines et recevez un bon d’achat de 80%
L'avis du Chti
Certains sont ici pour acheter un livre d'occasion, ou seulement en feuilleter les premières pages, pendant que d'autres savourent une mousse accoudés au bar. C'est là tout le charme de cet endroit populaire et intellectuel à la fois : chacun vient, selon ses envies, lire du Platon dans un rocking chair ou prendre un petit plat maison. La Patronne, personnage haut en couleur qui ne manquera pas de vous surprendre, organise également des concerts certains soirs !
+ Le beau petit patio à l'arrière
L'avis du Chti

De jour comme de nuit, le Café-Livres vous accueille dans un cadre authentique. Les livres d’occasion en tout genre, qu’ils soient en français ou en langues étrangères, sont à lire sur place avec un café ou à emporter. La patronne, que l’on apprécie pour son franc-parler, vous conseillera volontiers. Mais vous pouvez aussi reporter la lecture à plus tard et vous y réunir entre amis le soir pour prendre un verre, un plat ou un gâteau fait maison !

+ La possibilité de louer des livres et de jouer à des jeux de société !
L'avis du Chti
Ce soir, Marc est trop fatigué pour retrouver ses amis dans un bar bruyant. Pas question pour autant de se retrouver au lit avec une tisane, il a une bien meilleure idée en tête : retrouver tout ce petit monde au Café Livres. Il s'imagine déjà, affalé dans un fauteuil, siroter sa bière sur une musique jazzy, puis déguster une tarte salée en parlant du film d'hier et finir par une partie de pictionary. En partant, il pourra acheter ou louer une BD qu'il lira une fois chez lui.
+ Ouvert le dimanche : une bonne alternative au brunch
L'avis du Chti
Deux copines refont le monde autour d’un bon verre de vin, le doux son d’une guitare folk, l’odeur enivrante d’un gâteau au chocolat tout juste sorti du four, une immense bibliothèque de livres d’occasion à explorer, un couple lové dans un canapé moelleux, des bougies pour une ambiance tamisée. Coup de foudre, coup de cœur, c’est décidé, un nouveau rituel est né : tous les dimanches, 17h, thé-scrabble au Café Livres pour Alison et Sarah !
+ La douce sensation d’être comme à la maison
L'avis du Chti
On entre dans le Café Livres comme on entrerait dans un café d’artistes des années cinquantes. Celui-ci nous réserve une lumière tamisée, un peu de jazz en fond sonore et des fauteuils moelleux à souhait. Armé d’un chocolat chaud ou d’un verre de vin selon votre humeur, rapprochez vous du fond de la boutique qui dévoile une petite bibliothèque de livres d’occasions, des plus récents aux plus anciens. Deux cents pages de Jack London et une tarte maison plus tard, il faudra peut être songer à partir, mais une chose est sûre, vous reviendrez.
L'avis du Chti
Cette petite librairie sympathique vous permet de consulter de nombreux livres d’occasion. Suivez votre âme de littéraire endurci, et profitez des petits plats proposés pour grignoter tout en bouquinant. Si la nuit est tombée, vous pourrez prolonger le plaisir en empruntant votre ouvrage, après l’une des soirées mini-crêpes ou barbecue du mercredi, ou quelques rencontres d’auteur organisées ce soir là.
L'avis du Chti
On aimerait tous être un chat pour se mettre en boule au coin du feu et ne rien faire d'autre que de dormir ou de rêver à sa journée, sans soucis aucun, réveillée de temps à autres par une douce caresse ou le fumet d'une pâtée alléchante... Je ne vous propose pas une réincarnation express, mais plutôt d'aller faire un petit tour dans ce café librairie du Vieux-Lille. Un endroit où il fait bon vivre, bon lire et bon disserter sur le dernier roman à la mode. L'appétit vient en lisant, c'est bien connu.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur La Patronne :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 6 votes)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur La Patronne


Soyez le premier à laisser un avis
La Patronne Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants