Campagne EDHEC

L'avis du Chti sur Aïki Dojo Lille

Dans une ambiance studieuse marquée par un silence de cathédrale, je fais mes premiers pas sur le tatami. Le professeur, très pédagogue, m’apprend à utiliser la force de mon adversaire. Armé ou à main nue, j'alterne tant bien que mal entre le rôle d’attaquant « uke » et celui de défenseur. Le sérieux apparent n'empêche en rien la convivialité qui  règne ici et me séduit. Les cours font naître la passion chez les débutants et la décuplent chez les confirmés, qui combattent ensemble.

L'avis du Chti
Apprendre les rudiments du combat et répéter les techniques à mains nues afin de contrer son adversaire, voici ce qui vous attend dans ce cours d'Aïkido. Le professeur, d'une grande pédagogie, vous aidera à effectuer des gestes millimétrés. Le maniement du Jo, un bâton de combat, rend cette activité d'autant plus ludique. N'ayez crainte de prendre un mauvais coup, chaque mouvement est parfaitement calculé et la bonne humeur est au rendez-vous malgré les attaques à répétition !
L'avis du Chti

Dans le silence le plus total, la séance commence. Après le salut traditionnel, les combattants enchaînent les prises. Au sabre, au bâton, au couteau ou à mains nues, le maître montre, les élèves exécutent, attentifs. Cette véritable danse du combat mêle grands déplacements, torsions et chutes. Pas de panique, ceux qui portent le hakama prennent le temps d'expliquer pas à pas les enchaînements aux débutants. Un délicieux moment, dans le calme et l'entraide. A essayer !

+ Un lien très fort entre expérimentés et novices
- Une introduction peu explicative sur l'aïkido et ses valeurs
L'avis du Chti
Jean-Mi n'aime pas son travail, où il trime toute la journée sous les ordres de son patron ingrat. Jean-Mi n'aime plus sa femme, qui prend le relais de son boss dès qu'il passe la porte. Mais il y a une chose qu'aime Jean-Mi le mardi et jeudi soir, c’est quand il va prendre son cours d'Aïkido chez Aïki Dojo Nord. Au cœur de Wazemmes, il apprend les techniques des maîtres avec des professeurs pédagogues et des cours relaxants. C'est décidé, Jean-Mi lâche tout : il deviendra Maître Aïkido. Bonzaï !
+ Le cours de combat avec arme les mardis
L'avis du Chti
Si tu te sens l’âme d’un samouraï, si tu as toujours pensé qu’à ta ceinture il manquait un sabre, et si dans tes jeans, tu te sens à l’étroit, alors enfile ton keigogi et viens fouler le tatami de l’Aiki Dojo. Ici, pas de parole inutile, les gestes sont précis et mesurés. Sois patient, et peut-être que le vieux sage te conduira vers le chemin de la sagesse.
+ Des pratiquants de 17 à 70 ans
L'avis du Chti
L’aïkido est une discipline qui s’inscrit dans le respect des traditions des arts martiaux et qui nécessite une grande concentration, beaucoup de perfectionnisme et de persévérance. Dans ce club, M. Lamblin vous apprendra à vous servir de la force de l’autre et à le maintenir en déséquilibre jusqu’à le mettre à terre. L’aïkido est une éducation de l’esprit à travers le corps. Elle est fondée sur le respect de sa propre intégrité ainsi que de celle du partenaire. Donc si vous ressentez le besoin d’évacuer de manière pacifique les tensions du quotidien, l’aïkido est une excellente thérapie.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Aïki Dojo Lille :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 1 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Aïki Dojo Lille


Soyez le premier à laisser un avis
Aïki Dojo Lille Lille - Wazemmes. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants