Lille passe en zone d'alerte maximale
Dernières news
Depuis le début de ce second confinement, Le Chti a souhaité aider à sa manière les commerces du Nord dans cette nouvelle épreuve. Aujourd’hui plus que jamais, nos commerces ont besoin de nous. C’est pourquoi le Chti a lancé une collecte de dons en partenariat avec la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.
Dans le cadre de ce partenariat, la page Ne Perdons Pas Le Nord regroupe les commerçants participant à la campagne. Ils présentent sur leur fiche respective l’ensemble des initiatives qu’ils portent. Ces derniers reçoivent ainsi des dons de toute forme : dons classiques, précommandes, bon d’achats à offrir et à utiliser en sortie de crise sanitaire… Votre aide est cruciale, même après la réouverture, pour les aider à couvrir leurs échéances financières.
Merci aux nombreux contributeurs qui ont soutenu ces établissements qui font vivre notre région, qui font rayonner le Nord. Ensemble, vous avez accompagné les commerçants.
Qui sont-ils ?
Cette librairie musicale, une des dernières en France est un acteur incontournable de la vente des partitions en France pour l’ensemble du monde musical et notamment des collectivités publiques et des associations musicales. Née en 1995, elle s’est établie dans un petit bâtiment au cœur de la ville de Tourcoing.
Dans ses premières années, elle a eu un gros succès et l’établissement a su développer sa clientèle par correspondance dans le Nord de la France. Aujourd’hui et avec le contexte actuel le monde de la musique souffre et 90% des ventes se font par correspondance.
En soutenant ce projet vous serez remercié. En effet, Le Quator vous propose plusieurs contreparties plutôt intéressantes pour les amoureux de la musique ;
Grâce aux dons reçus ces derniers mois, la librairie musicale s’est sentie soutenue durant cette période et a ressenti les intérêts et l’attachement que vous aviez pour ses activités.
Si vous aussi vous voulez contribuer, faites un don ici
Merci aux 28 contributeurs qui ont soutenu le projet sur la plateforme !
Qui sont-ils ?
Le Pont du Fort de Seclin est la seule entrée et la seule sortie à ce fort. C’est une famille qui est à l’origine du projet et qui depuis 30 ans restaure et fait vivre le Fort. Cette structure fonctionne uniquement grâce aux recettes générées par les visites, les évènements culturels et les réceptions.
Cette année, le Pont a besoin d’être restauré afin d’assurer la sécurité pour tous.
En contribuant, vous serez invité à venir voir comment les techniques de rivetage ou de mise en place des pièces s’organisent avec une visite guidée du site en plus. Grâce aux nombreuses contributions, les organisateurs du projet ont reçu les fonds attendus pour la restauration du patrimoine !
Si vous aussi vous voulez contribuer, faites un don ici
Si vous voulez soutenir d’autres projets, rendez-vous ici
Pour plus d’informations sur l’initiative, cliquez ici
Ne perdons pas le Nord – aidons nos commerces.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube