Les sorties du week-end du 2 au 4 février
Sortir
C’est bien connu, toutes les raisons sont bonnes pour aller à Berlin depuis la Mannschaft Porte de Brandebourg au currywurst en passant par les fameuses nuits berlinoises. Nous, on est fans de Berlin. On t’a donc concoté un programme sur mesure si tu t’envoles pour la capitale berlinoise le temps d’un week-end…
Jour J : ca y est, direction Berlin par un petit vol aller-retour dégoté à moins de 100 euros (merci EasyJet) ! Tu as bien checké, ta casquette à fleurs la plus hipster est bien dans ton sac à dos vintage à bretelles en cuir, tout est prêt pour ta grande aventure berlinoise !
First day. C’est sûr, tu ne pourras pas échapper à l’enchaînement touriste-toutou Porte de Brandebourg – Mémorial de l’Holocauste – Reichstag Mitte, quartier central berlinois. Check Point Charlie ? Visite inutile ! Va plutôt faire un tour dans Scheunenviertel, quartier particulier aux mille cours intérieures (mention spéciale pour Hackesche Höfe), situé dans le nord de Berlin. Envie de boire un coup ? Direction le Club Der Visionaere ou le Freischwimmer, situés le long de la Spree dans Kreuzberg, le quartier des fameuses nuits berlinoises.
Le moment tant attendu de ta première soirée berlinoise est arrivé. Nos deux propositions pour marquer le coup : le Chalet (une maison désaffectée sur plusieurs étages – notre gros coup de cœur) et le Watergate (grâce au pont flottant, tu pourras même boire ton « Berliner Pilsner » sur l’eau !).
Le jour se lève – tes paupières sont lourdes ! Direction Charlottenburg en partant de Savignyplatz pour bruncher au Jules Verne. Arrêt obligatoire dans le quartier de Prenzlauer Berg, petit coin de paradis des bobos du Nord-Est de Berlin. Chill au Mauerpark, shopping branché dans la colorée Oderberger Strasse ou visite du Kulturbrauerei, une ancienne brasserie restaurée qui abrite aujourd’hui un musée, des galeries et des bars… Une pause bien méritée s’impose chez Anna Blume (café/cheesecake) ou au Prater Garten (le plus ancien biergarten de Berlin), selon tes goûts !
Dernière soirée ! Rendez-vous à Kottbusser Tor pour enchaîner quelques bars sympas comme le Luzia (bon courage pour avoir de la place !), le Roses (un lieu kitch complètement décalé) et Wurgeengel avant de te diriger vers le Suicide Circus pour prolonger la nuit… jusqu’à reprendre l’avion, avec une seule idée en tête : revenir au plus vite !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube