Les trois incontournables du week-end : 2-4 novembre 2018
Insolite
Quatre Césars ont été rempotés par les films tournés dans la région cette année, et pas des moindres : meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleure actrice dans un second rôle, et meilleur espoir masculin. Ces beaux films sont une belle vitrine pour notre région ! En tout, ce sont d’ailleurs pas moins de 20 films ayant été tournés dans le Nord à avoir été retenus et nominés pour cette 41ème édition des Césars.
Arnaud Desplechin, né à Roubaix, a reçu le titre suprême de meilleur réalisateur. C’est la quatrième fois qu’il était nommé dans cette catégorie, pour une première récompense cette année. Son film, Trois souvenirs de ma jeunesse, 11 nominations au total, retrace les jeunes années de Paul Dédalus, l’intellectuel tourmenté par ses sentiments au coeur de son film de 1996 Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle). L’ensemble de son nouveau film a été tourné dans les quartiers de Roubaix et en partie à Tourcoing.
La Tête Haute, tournée à Dunkerque et réalisé par Emmanuelle Bercot, met également la région à l’honneur. Il a été récompensé de deux Césars et six autres nominations, dont celle de meilleur film. Les récompenses reviennent à Benoît Magimel comme meilleur acteur dans un second rôle, et à Rod Paradot, 19 ans, sacré meilleur espoir masculin et qui était très ému sur la scène du Théâtre du Châtelet hier soir.
Enfin, L’Hermine, tourné à Saint-Omer, a été récompensé par le biais de son actrice danoise Sidse Babett Knudsen qui décroche le César du meilleur second rôle féminin pour son rôle au côté de Fabrice Luchini.
De belles récompenses pour le cinéma de la région !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube