Où dénicher vos oeufs de Pâques ce week-end ?
Insolite
Si toi aussi tu t’y prends à la dernière minute pour réviser, cet article est fait pour toi.
Si toi, assis dans ton canapé, traînant sur Facebook, tu n’as pas commencé à réviser…. Pas de panique, tu n’es pas le seul, et c’est là qu’on intervient. Ton mot d’ordre cette semaine va être le mot « efficacité ». Voici les tips pour passer une semaine gourmande tout en assurant la validation de ton S1.
Première étape : on pose les bases
C’est la pire, la plus terrifiante, le moment où tu réalises que tu t’y mets bien trop tard… Mais ça reste une épreuve indispensable pour déstresser alors prends une feuille blanche et commence à écrire jour après jour ce que tu dois faire. Sois réaliste surtout, on te voit déjà écrire « tout le premier semestre de droit» de 8h à 9h pour demain matin. Il y a pire que de ne pas faire de programme : être complétement en retard sur le sien…
Glouglou
Au cas où tu ne le savais pas, ton cerveau est incapable d’être concentré plus de 4h, alors on prend une pause ! Après tout c’est bientôt Noël alors pourquoi pas se concocter un bon petit vin chaud ? Promis ça prend 5 minutes.
Ingrédients : 1L de vin rouge, 100 g de sucre roux, 3 oranges, 3 bâtons de cannelles, 2 étoiles de badiane (de l’anis étoilé quoi) et 2 clous de girofles.
Préparation :
Step 1 : Lave tes oranges. Presse en deux et coupe la troisième en rondelle. Conserve bien la peau de l’orange mais privilégie donc les oranges bio car les conventionnelles peuvent contenir des produits chimiques sur la peau.
Step 2 : Verse le vin dans une casserole et rajoute le jus d’orange et le sucre. Porte à ébullition.
Step 3 : Ajoute les bâtons de cannelle cassés en morceaux, les clous de girofles et les étoiles de badiane.
Step 4 : Laisse infuser 15 minutes (profites en pour relire ton cours).
Step 5 : Mets une rondelle d’orange dans ton verre et verse le vin chaud.
Tu peux à présent déguster !
Retrouver de l’énergie
C’est scientifiquement prouvé, ton cerveau ne peut pas rester concentré à 100% pendant plus de 45 minutes. Raison de plus pour faire quelques pompes à chaque pause. Double effet bénéfique : l’adrénaline te redonne de la force et tu élimines tes quelques (nombreuses) raclettes du mois dernier.
L’heure de la popote a sonné
Recette facile et pas chère : les coquillettes au beurre.
Miam, Miam… On fonce au supermarché et on prend coquillettes, comté râpé, du beurre demi-sel, et du jambon. Variante : vous pouvez mettre du saumon à la place du jambon. En effet, riche en Oméga 3, il aide à la mémorisation.
Prochaine étape, la préparation :
Cuis tes coquillettes. Beurre un plat. Mets tes coquillettes dans le plat. Rajoute ton jambon coupé en carré puis le comté râpé. Au four 10-15 minutes.
C’est parti pour la dégustation ! De quoi te motiver dans ton parcours du combattant.
Certains aliments sont connus pour leurs bienfaits pour la mémoire, et seront donc une bonne excuse pour manger en travaillant : café, noix, fruits de mer ou encore du poisson. On vous concède qu’il n’est pas forcément facile de manger des huîtres en révisant des théories poussées, mais bonne nouvelle pour vous, un des aliments des plus stimulants pour le cerveau est le chocolat qui favorise l’attention et la concentration (à consommer avec modération tout de même) !
L’astuce avant de dormir : Relis ton cours avant d’aller te coucher, ça aide à la mémorisation.
Allez c’est cadeau, bonne chance dans tes révisions ! Il te reste encore une semaine pour tout rattraper, et en appliquant tous ces conseils, on ne se fait aucun souci pour toi !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube