Quelques anecdotes sur la Saint Valentin, la fameuse fête !
Insolite
Il paraît que dans le Nord on pleure deux fois : quand on arrive et quand on repart. Quand on arrive, je ne sais pas, mais quand on repart, c’est certain! Et pour ceux qui y sont nés, on pleure beaucoup quand on le quitte… Voilà le top 10 du Chti des raisons pour lesquelles on pleure quand on quitte la Capitale des Flandres.
Son architecture
Quiconque a un jour eu la chance de visiter Lille tombe sous son charme. On ne se lasse pas de la beauté de ses beffrois et de ses autres lieux emblématiques ! Forcément quitter tout ça donne envie pleurer !
Ses décos de Noël
Si Lille est belle à l’année, il faut savoir une chose : elle ne l’est jamais autant que durant la période des fêtes de fin d’année. La période de Noël est de loin celle qui lui va le mieux lorsqu’elle revêt ses habits de Lumière.
Sa culture
Et oui Lille n’est pas que belle, elle est aussi culturelle ! N’oublions pas qu’elle a été capitale européenne de la culture en 2004. Et on ne peut que le comprendre avec les programmations riches et variées de la métropole !
Sa festivité
Lille est aussi une ville de fête, et ce n’est pas les étudiants qui diront le contraire. Elle compte deux des plus importantes rues de la Soif en France : la rue Masséna et la rue Royale.
Une véritable institution lilloise, la Grande Braderie est un peu l’événement incontournable de la MEL. Même les étrangers viennent chiner lors du week-end de la Braderie ! Ceci dit vous pourrez revenir à Lille le temps de ce week-end de septembre.
Sa Gastronomie
Les gaufres Méert, le Merveilleux de chez Fred, la bonne carbonnade flamande ou encore le traditionnel welsh : ça vous en fait des raisons de pleurer lorsque vous quittez Lille…
Sa bonne bière
C’est certainement ce qui doit manquer le plus à un Lillois lorsqu’il quitte sa terre natale : la bière ! En effet, dans presque tous les bars de la capitale des Flandres, vous trouverez des bières de qualité, artisanales et régionales. Alors forcément le choc est terrible lorsque l’on s’installe ailleurs en France : la bière est plus chère et bien moins bonne !
Sa position géographique
Lille est au centre de l’Europe. On peut se retrouver à Paris, Londres ou Bruxelles en moins de deux heures, et ça c’est un avantage indéniable ! Quand on quitte Lille, fini les petits week-end express à Amsterdam ou au Touquet !
Son guide
Il fallait bien qu’on en parle tout de même : rater le week-end de lancement du Chti pour un vrai Lillois c’est plus que triste. Rien que de l’imaginer, je suis tout pas bien, je me sens très mal, j’en ai la larme à l’œil…
Les Lillois
C’est certainement ce qui manque le plus quand on quitte le Nord : ses Lillois.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube